Trouver le poid de differentes données dans un calcul

OT321

XLDnaute Nouveau
Salut,
je previens d'avance, je n'y connais pas grand chose en Excel (d'où ma venue ici d'ailleurs) mais je vais m'efforcer d'etre aussi clair que possible.
Je suis sur un jeu (Therian Saga pour ne pas le nommer) où l'on peut faire des crafts avec les differents composants. Chaque recette demande differentes stats sur les composants, avec un poid donné, mais forcement inconnu des joueurs.
En fait, je cherche a definir quelles sont les stats qui comptent dans chaque recette et avec quel poid.

Generalement, les composants ont 6 ou 8 stats differentes, et une seule recette peut utiliser jusqu'a 5 types de composants differents, qui vont chacun apporter leurs stats propres et rendre le resultat plus ou moins bon.

Donc, j'aimerais savoir premierement s'il existe un outil qui permette d'analyser des resultats de crafts connus pour pondre la distribution des differentes recettes, et si oui, que dois-je chercher comme type de programme?

Ensuite, si ca n'existe pas tout fait (c'est probable), quels sont le ou les tutos que je dois m'efforcer de trouver pour le faire de facon simplifiée?

Merci d'avance pour toute reponse constructive, j'espere que mes explications sont claires.
a bientot

PS: je ne sais pas quel prefixe prendre, mais il en faut un pour créer la discussion. j'utilise un fichier Google doc, mais il n'est pas encore rempli entierement pour les outils, la page armure ou outil or/kryan donne une bonne idée des variations possibles.
minu.me/d3op
 
Dernière édition:

OT321

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver le poid de differentes données dans un calcul

www.theriansaga.com

le site est en maintenance pour un peu moins de 2h, je ne peux pas faire un screen pour imager pour l'instant (ca va pas aider ca).
un craft, c'est utiliser une recette pour transformer une ou plusieurs ressources pour en faire un outil, une machine ou une arme par exemple.

Par exemple, un soufflet (outil de fonderie) demande une planche et un cuir, chacun a choisir parmi une liste d'une trentaine d'items, qui auront chacun leurs qualités et defauts.
Chaque item a 8 caracteristiques que j'ai nommé stat plus haut (densité, finesse, robustesse, legereté etc), certaines recettes vont demander par exemple 40% de finesse, 20% de densité et 30% de legereté, pour d'autres ca sera un autre poid, avec d'autres caracteristiques.
Et je voudrais un outil pour determiner le poid de ces carateristiques dans differentes recettes.
 

OT321

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver le poid de differentes données dans un calcul

Lien supprimé

Ca, c'est par exemple un lingot d'eliandel, et ses caracteristiques, immuabilité et les differentes resistances n'influent pas sur les resultats de crafts (les objets fabriqués avec).
Et par exemple, je connais deja les formules des armes en metal qui sont:
Off contondante = Stat de base+ (100-Stat de base)*(0.1*rigidité+0.5*densité)/100
Off perforante = Stat de base+ (100-Stat de base)*(0.5*rigidité+0.1*dureté)/100
Off tranchante = Stat de base+ (100-Stat de base)*(0.1*densité+0.5*dureté)/100

Les stats de base dependent de la recette d'arme choisie (du modele d'arme si vous preferez), un sabre aura une meilleure base en tranchant par exemple, quand une lance sera plutot orientée perforant.
Mais ces calculs sont "assez simples" avec un seul composant et seulement deux caracteristiques qui influent sur le resultat, les formules ont pu etre trouvée manuellement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote