trier de données

  • Initiateur de la discussion alexandre
  • Date de début
A

alexandre

Guest
Bonjour,


voila j'ai un tableau avec trois collones et 65 500 lignes tel que

date CONTRAT sIGNATAIRE DU CONTRAT
15/03/02 100 X
15/03/02 100 X
16/03/02 200 Y
17/03/02 300 Z
17/03/02 300 Z
17/03/02 300 V
18/03/02 400 W
18/03/02 400 W

On voit dans le tableau que le contrat 300 a été signé par z et par v alors qu'il s'agit du même contrat et de la même date mais pas du même signataire, donc il y a une erruer sur la ligne en rouge.
J'aurai voulu savoir si c'était possible de faire un tri qui me donne les lignes qui ont des dates et des contrats identiques mais un signataire de contrat différent

Est ce possible ? et si oui comment on fait

merci beaucoup, c'est un truc pour mon taff et je suisindépendant donc pas vraiment grand monde autour de moi peut m'aider
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Alexandre,

65500 lignes ! C'est bientôt le fin !

Pour trier, regarde dans le menu 'Données' et choisi 'Trier'.

Tu as la possibilité de mettre trois clés de tri.

Choisi la plus importante entre la date et le contrat (première et deuxième clé).
Choisi si tu veux en ordre croissant ou décroissant.

Puis dans la troisième clé, mets le signataire.

Le tri te donnera ce que tu souhaites.

T u peux agrémenter ensuite en faisant des mises en forme conditionnelles pour faire ressortir tes doublons (menu 'Format' et 'Mise en forme conditionnelle'). Je te laisse découvrir si tu ne connais pas. Si tu n'y arrives pas, reviens par là.

Nota : dans ce genre de situation, j'aime bien soit travailler sur un copie (dans un deuxième onglet par exemple) soit insérer une colonne en premier (colonne A) et y mettre un numéro chronologique unique.
On peut avoir besoin de revenir à l'état initial ... et sans ça, tant pis.

En espérant que cela te dépanne.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
529

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert