Tri tri 2

E

Edouard

Guest
Bonsoir le forum

Je ne comprends pas pourquoi les tri sur les colonnes « totaux » dans le tableur ci-joint perturbent les résultats de ces mêmes totaux ;
Un tri modifie le nom des cellules dans les formules. J’y perds mon latin ;

Si quelqu’un est inspiré :grand merci.

Abel si tu passes par là j’ai changé de fil et corrigé la ligne de formule ;

à+
 

Pièces jointes

  • Copiecoupedetectiontravail.zip
    48 KB · Affichages: 16
D

Dugenou

Guest
Edouard,

Le nom des cellules est modifié quand la nom de la feuille est précisé (comme si c'était sur une autre feuille et donc comme si ces cellules ne bougeaient pas suite au tri !). Si tu supprime le 'Zone SO'! dans les formules qui sont sur la feuille 'Zone SO' ça fonctionne correctement !

En échange : tu pourrais m'expliquer comment tu fais ces magnifiques formes de commentaires différentes les unes des autres ?


a plus !
 
A

Abel

Guest
Edouard, Dugenou,

Correct !

Je n'avais pas fait gaffe dans le fil précédent, mais effectivement, les appels aux autres feuilles se font sur des zones en coordonnées absolues.

Et les appels aux feuilles (à la feuille en fait) qui qui perturbent tout concernent uniquement la feuille où il y a les calculs.

Edouard, comme le dit Dugenou, tu peux virer tous les 'Zone SO'! et ça ira beaucoup mieux.

En prime, tu oublies mon roman précédent.


C'est bien, non ?


A+

Abel
 
D

Dugenou

Guest
hi hi hi !

Comme quoi des fois il est utile de re-poster sur le même sujet ! (mes excuses aux inconditionnels du 'une question - un post') : je ne serais peut être pas allé lire le détail du premier post à 12 réponses, mais là quand j'ai vu 0 réponses, j'ai décidé de regarder...

Salut
 
E

Edouard

Guest
Super ca marche
Je n'en voyais pas le bout; vous etes trop rapide pour moi je n'ais pas eu le temps de renseigner Dugenou merci à tous les deux

Encore un soucis quand je fais un tri sur AZ "Résultat" il s'effectue bien mais toutes les lignes sont calées en bas du tableau; j'ai eassayé le format texte pour ces cellules mais idem !!!

avez vous aussi une solution
à+
 
E

Edouard

Guest
Bonjour à tous

je viens de trouver un semblant de solution avec le tri personalisé mais il reste un décalage sur les doublons
à +
 

Pièces jointes

  • Copiedecoupedetectionoriginal.zip
    49.2 KB · Affichages: 15
D

Dugenou

Guest
Ben c'est normal puisque la valeur vide est inférieure à rose ou jaune ou doré. Essaye de remplacer "" dans la formule par "x" : ça écrira x quand il n'y a pas de valeur et ça sera poussé en bas du tableau quand tu triera sur cette colonne.

Salut
 
E

Edouard

Guest
OK
Puis je rends le X invisble avec un format conditionel ( blanc en couleur de police)

Par contre j'ais que 3 conditions possible j'utilise déja le rose le jaune et le orange !!!

A ton avis pourqoi le tri sur liste personlisé ne fonctionne pas non plus correctement ?
 
D

Dugenou

Guest
Pour les 3 conditions : pas de prob : tu mets le format blanc en standard et il te reste les 3 couleurs pour les condition (ie : tu n'as pas besoin de conditionnel pour le blanc !)

Tri personnalisé : je ne peux pas voir comment tu as fait. As tu mis la valeur vide dans ta liste personnalisée ?, est ce qu'on peut faire un tri personnalisé sur un critère et classique sur un second critère en une seule fois ?
 
E

Edouard

Guest
Un couleur par format; rose jaune doré = 3 conditions
+ couleur de police blanc = une autre condition donc 4 conditions ; alors que 3 possibles . Mais je peux etre moins gourmad....

Pout la liste de tri personlisé dans le dernier fichier joint tu fais : Outils Option 'onglet Liste personalisé et aprés quand tu lance le tri avec donné tu fais option ....

à+
 
E

Edouard

Guest
Euréka

je viens de trouver la solution il faut faire le tri avec la liste personalisée mais
utiliser le format texte pour la colonne Az;

Et en plus cela me laisse diponible mes 3 formats conditionnelles ;

affaire qui marche merci encore de l'aide deDUGENOU et ABEL

à + sur le forum
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01