TRI SUR PLUSIEURS COLONNES

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Voilà mon problème :
J'essaye (sans succès) de trier ma liste de Noms sur plusieurs colonnes par ordre alphabétique, sans être obligé de tout remettre sur une seule colonne à chaque fois.
Existe-t-il une solution à ce problème ?
En PJ mon fichier
Merci pour tous vos conseils [file name=trinoms.zip size=7943]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/trinoms.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • trinoms.zip
    7.8 KB · Affichages: 18

Tenormadness

XLDnaute Nouveau
salut,

Malheureusement ce genre de situation est exceptionnelle, putot que d'utiliser une seule colonne. Par contre avec une macro spécifique ça peut se faire, ça peut prendre un petit moment mais ça peut se faire. Faut que le format type reste inchnagé bien sûr...
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jordan, Tenormadness, le forum,

dans ce genre de cas, moi, je triche....j'utilise une feuille 'intermédiaire'.

Dans ton cas, tu devrais utiliser la feuille 2 pour saisir tes nom et faire un tri tout simple.
Ensuite, avec une macro que tu créé, tu fais faire le décalage en faisant copier/coller par exemple

Pas le temps de te le faire...vais manger...!

bbmarcus :woohoo:

sinon, pour aller à la dernière ligne vide, il y a en ce moment un fil qui traite du sujet......
si je le trouve, je te le mets ;)

Message édité par: bbmarcus, à: 28/07/2005 12:47
 
M

Marc

Guest
Bonjour Jordan,

j'suis pas champion en macro, mais j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour effectuer un tri alphabétique ou numérique sur chaque colonne.
Ca vaut c'que c vaut...
A+

Marc [file name=TRI_2.zip size=12353]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TRI_2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TRI_2.zip
    12.1 KB · Affichages: 26
  • TRI_2.zip
    12.1 KB · Affichages: 20
  • TRI_2.zip
    12.1 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
812

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 623
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110