tri personnalisé

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Je connais les filtres (automatique et élaborés) et le tri (croissant, décroissant et le tri avec les 3 critères) mais peut-on réaliser un tri personnalisé ? En fait dans une colonne (la première si cela peut aider), j'ai des grades et je voudrais les trier non pas par ordre alphabétique comme le propose les fonctions de tris mais dans l'ordre d'importance (du plus élevé au moins élevé). Voir le fichier-joint.
Merci et bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • triperso.xls
    14.5 KB · Affichages: 150

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : tri personnalisé

salut cricri11

tu crée un liste personalisée avec tes grades dans le bon ordre

pour créer un liste ^personnalisée, tu vas dans outil, option
tu prends la page liste personalisée, en bas à droite, tu mets la plage de tes grades, ensuite tu fais importer


tu tries ensuite avec le menu Données - trié, dans la fenetre tu appuies sur le bouton spécial et tu choisis ta liste

à bientot sur le forum
 
Dernière édition:

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : tri personnalisé

Bonsoir,

Je t'ai mis une hypothese (commentaires dans le fichier)
Dis voir si pour toi elle est viable

Une autre hypothese serait de mettre un index devant le grade genre 1-Colonel....

Bonne soiree


criscris11 à dit:
Bonsoir à tous,
Je connais les filtres (automatique et élaborés) et le tri (croissant, décroissant et le tri avec les 3 critères) mais peut-on réaliser un tri personnalisé ? En fait dans une colonne (la première si cela peut aider), j'ai des grades et je voudrais les trier non pas par ordre alphabétique comme le propose les fonctions de tris mais dans l'ordre d'importance (du plus élevé au moins élevé). Voir le fichier-joint.
Merci et bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • triperso1.xls
    17 KB · Affichages: 149

criscris11

XLDnaute Accro
Re : tri personnalisé

Bonsoir à tous les deux,
@ wilfried : excellente idée et je pense que c'est réalisable. Je vais tester quand j'aurai retrouvé comment on fait une liste personnalisée (trou de mémoire).
@ lapix : c'est également jouable quoiqu'il serait peut-être préférable de choisir ta deuxième option : peux-tu faire un test, je te dirais si cela me convient mieux.
En attendant merci à tous les deux et si en même temps vous pouviez jeter un oeil sur ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/message-personnalise-a-louverture.70520/
ce serait sympa car cela n'a pas l'air d'emballer tout le monde.
Allez bonne soirée à vous deux et au forum.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 623
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110