Tri particulier graçe à ajout de colonne automatique

Fred-et-ric

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier avec une liste de déscriptions. Ces déscriptions correspondent à des métiers (personnel), à du matériel ou à un mix des 2.
Je dois recouper cette liste qui contient 550 lignes avec une liste simplifiée qui en compte 80. Celle ci n a pas de déscription mixte (matériel+personnel) et permet regrouper plusieurs lignes de la liste complète (forcément! :p )...
Vu que c est pas une tache agréable et fort prise de tête j aurais voulu me faciliter la vie un minimum et pr cela, j aurais besoin de vs... ;)

En fait, ma liste de 550 lignes n est pas triée. Ce qui veut dire que j ai parfois une description matériel, parfois personnel et parfois mixte. J aurais voulu trier cette liste pr n avoir d abord que les descriptions personnels, puis matériel puis mixte. Pr voir ce que c est, il faut aller voir dans les 2 colonnes tarifs. Si y a un prix dans c_pers c est personnel, c_mat c est matériel et les 2 c est mixte! Je crois que le plus facile serait de rajouter automatiquement une colonne qui dit si la description est mixte selon les coûts indiqués. Puis, il sera facile de faire un tri...

Mais je n arrive pas à créer cette colonne de façon automatique et de façon manuelle, c est l horreur... :rolleyes:

Qqun aurait une solution pr moi svp?

Merci!!!:D

P.S. j ai mis qq lignes en exemple...
 

Pièces jointes

  • Exemple Tri.xls
    13 KB · Affichages: 42
  • Exemple Tri.xls
    13 KB · Affichages: 39
  • Exemple Tri.xls
    13 KB · Affichages: 41

Fred-et-ric

XLDnaute Nouveau
Re : Tri particulier graçe à ajout de colonne automatique

Ah merci! C est pile ce que je cherchais!!!! :)

Par contre, petite chose encore, maintenant, je peux trier en ordre croissant ou décroissant, mais est ce que je pourrais d abord mettre les personnel, puis matériel et puis mixte? :confused:
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
626

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 305
dernier inscrit
EDIT