tri de cellules contenant des formules de calcul

limier

XLDnaute Nouveau
Question: comment procéder pour trier des cellules contenant des formules de calcul? Dans le fichier joint, pour pouvoir trier la ligne 31, dont les nombres sont le résultat de calculs, je suis obligé de recopier la ligne 31 sur la ligne 36 dont les cellules sont vierges de tte formule de calcul et ensuite le tri s'effectue correctement; avec 20 nombres, c'est relativement aisé, mais avec plusieurs centaines de nombres, il y a surement un moyen de trier sans être obligé de tout ressaisir avec en plus du temps passé, les risques d'erreur!Qui a la réponse?
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tri de cellules contenant des formules de calcul

Bonjour limier,

Tu doublonnes....

Tu triplonnes...... Perso, je n'apprécie pas....

Je t'ai déjà répondu.... Tu ne peux pas tel que tu le demandes...

Maintenant :

Tu peux, certes, trier, après avoir fait de tes résultats un Copier/Coller Spécial Valeur, là où tu veux, ligne 36, par exemple, et tu tries cette seule ligne, mais elle ne sera jamais en rapport avec les titres des colonnes.

Seule solution, recopier plus bas, le titre des colonnes, recopier aussi par collage spécial les résultats sortis plus haut, et tu fais un tri sur ces deux seules lignes... Croissant...

Tu recommences un peu plus bas, copie titres et copie Spéciale Valeur, et sur ces deux nouvelles lignes, un tri décroissant....

Il me semble qui faille un peu de logique....

A te lire, autant que tu veux, mais pour une question ... un seul fil...

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Ah, oui, précision IMPORTANTE : EVITES DE REMETTRE DIX FOIS LE MEME FICHIER, C'EST TRES LOURD POUR LE SERVEUR, OU ALORS TU PARTICIPES AUX FRAIS.... MERCI
 

limier

XLDnaute Nouveau
Re : tri de cellules contenant des formules de calcul

A Banzai64 et Jeanpierre : la solution est dans le "collage spécial valeur" que je ne connaissais pas! Merci encore et à Jeanpierre ... un peu de compréhension vis à vis des petits nouveaux... sans rancune car vous m'enlevez une épine du pied.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tri de cellules contenant des formules de calcul

Re, et Merci,

Il me semble que tu en as supprimé un de trop, mais c'est pas grave.....

As-tu réussi par le copier/coller collage spécial et tri sur une ou deux lignes à t'en sortir, c'est cela la principal....?

A plus
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso