Tri alphabétique sur trois colonnes

belga

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous toutes et tous,

Dans une page Excel 2007 : Je désire mettre trois colonnes sur une seule page et pouvoir y inscrire des noms de personnes et que ces noms se classent par ordre alphabétique en partant de la première case de la colonne 1 jusqu'à la dernière case de la colonne 3. Pourriez-vous m'aider s.v.p. ?

D'autres questions au sujet de cette page :

Est-il possible d'effacer le contenu d'une case et que les suivantes se déplace et la comble ?

Est-il possible que, si la page est remplie, la liste se continue sur une deuxième page ?

Désolé de vous demander tant de choses !!!

D'avance un gros merci !!!

Jean
 

Pièces jointes

  • Tri-essai-1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 22

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le pire c'est que je l'avais prévu mais que ça ne marchait plus à cause du Option Compare Text au début du module, que j'avais enlevé à cause de ça, puis remis pour avoir quand même un ordre alphabétique des lettres accentuées…
Peux tu, dans la Sub Réorganiser du Module1 remplacer la 13ième ligne de code :
VB:
               LettreAvant = StrComp(UCase(Car), LCase(Car)) = 0: Next P
par celle ci :
VB:
               LettreAvant = Asc(UCase(Car)) <> Asc(LCase(Car)): Next P
 

belga

XLDnaute Nouveau
Le pire c'est que je l'avais prévu mais que ça ne marchait plus à cause du Option Compare Text au début du module, que j'avais enlevé à cause de ça, puis remis pour avoir quand même un ordre alphabétique des lettres accentuées…
Peux tu, dans la Sub Réorganiser du Module1 remplacer la 13ième ligne de code.

Miracle !!! Ça fonctionne à merveille. Grâce à toi, je suis devenu un surdoué de Excel.
Je vais finir de l'arranger au goût de ma douce (elle va être très heureuse d'avoir un outil pour lui réduire son travail) et je t'en enverrai une copie.
Si j'ai d'autres petit problèmes, je me permettrai de te recontacter si tu veux bien, je laisse le sujet ouvert pour un jour ou deux ;)

Peut-on envoyer des messages privés avec ce forum ?

Encore merci mon ami !!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai pensé à un truc: Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant que le dernier mot soit entièrement en capitales ? Un blanc souligné serait remplacé par un espace, au cas où ce serait un patronyme en plusieurs mots.
À part ça oui, il est possible d'envoyer un message privé, mais ça s'appelle un conversation. Icône à 2 bulles de contours verts, tout au dessus, à coté de la cloche à contour rouge.
 

belga

XLDnaute Nouveau
J'ai pensé à un truc: Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant que le dernier mot soit entièrement en capitales ? Un blanc souligné serait remplacé par un espace, au cas où ce serait un patronyme en plusieurs mots.
À part ça oui, il est possible d'envoyer un message privé, mais ça s'appelle un conversation. Icône à 2 bulles de contours verts, tout au dessus, à coté de la cloche à contour rouge.

Ça devient de à haute-voltige notre document, super.
Je vais vérifier ce soir si mon épouse met le nom ou le prénom de la personne en premier.
Je voudrais avoir plusieurs feuilles comme la première parce qu'elle a, je pense, 7 feuilles distinctes de différents de noms. Si elle avait tout dans un seul document, ce serait encore plus facile pour elle. Elle pourrait sauter de l'une à l'autre par les onglets et n'enregistrer qu'un seul fichier au final.

En passant, je connais un peu ton coin, mon ancien village était jumelé avec Saulxures-sur-Moselotte. j'y suis allé à plusieurs reprises et j'y achetais du Munster, un délicieux fromage. Le monde est petit... comme on dit chez nous !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si ce sont des liste différentes, ça pose un problème: Comment reconnait-on la 1ère feuille d'une liste ? Parce qu'il a toujours été dit jusqu'à présent qu'une liste pouvait être sur plusieurs feuilles. Et de fait un 112ième nom va sur la feuille suivante.
Ma compagne dit qu'elle connait ce patelin et qu'il est dans la Moselle. (Après vérification, c'est dans les Vosges). Ici c'est le Territoire de Belfort et la région c'est plutôt la Franche Comté. Mais je suis originaire du Haut-Rhin, c'est l'Alsace, comme le pays du Munster, que je n'aime guère personnellement.
 
Dernière édition:

belga

XLDnaute Nouveau
Si ce sont des liste différentes, ça pose un problème: Comment reconnait-on la 1ère feuille d'une liste ? Parce qu'il a toujours été dit jusqu'à présent qu'une liste pouvait être sur plusieurs feuilles. Et de fait un 112ième nom va sur la feuille suivante.
Ce n'est pas un problème, je vais lui faire différents fichiers identifiés, comme elle a fait jusqu'à présent. Pas de problème, on oublie ça.
Oh oui, l'Alsace avec son vin et ses merveilleux verres au pied vert. Je veux m'en acheter mais le prix ici est très élevé. Je vais patienter...
 

belga

XLDnaute Nouveau
J'ai pensé à un truc: Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant que le dernier mot soit entièrement en capitales ? Un blanc souligné serait remplacé par un espace, au cas où ce serait un patronyme en plusieurs mots.

Bonjour à toi,
Mon épouse aime beaucoup la feuille comme elle est actuellement. Elle te remercie pour ton aide.
Au plaisir de te reparler.
Jean
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal