XL pour MAC Transposition de donnée d'une feuille à une autre

Krispise

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. J'ai une liste d'employé que je désir transposer d'une feuille à une autre de manière automatique. Bref ma première page serait Ma liste d'employé avec information personnel, et les pages subséquentes serais genre, formation, changement de statuts, présence. Bref au lieu d'avoir une feuille avec plusieurs colonnes, j'aimerais que se sois des pages pour les diférents sujet. Bien sure si j'ajoute un employé en milieu de liste, dans les pages subséquentes toute la ligne doit suivre. Je crois que c'est avec une macro mais je ne suis pas rendu la dans mes notion excel.
Comment faire?
 

Jacques-Paul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il est peut-être plus simple d'utiliser PowerQuery. Dans l'exemple joint, le premier onglet contient un tableau avec l'ensemble des données.
Chaque onglet suivant contient une requête sur l'onglet source qui renvoie une seule colonne.
Après mise à jour de l'onglet source, il faut lancer la commande Données/Actualiser tout pour mettre à jour tous les autres onglets.
 

Pièces jointes

  • Transpo.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 11

Krispise

XLDnaute Nouveau
Merci Jacques-Paul, j'essai ton fichier mais quand j'ajoute une ligne entre Valéry et Francois que j'appel Carl, bref je fait actualiser tout et ca m'écrit comme erreur ''Impossible d'actualiser la plage de données suivante: DonnéesExternes_1'' voulez vous continuer l'actualisation? je dit oui et dans les autres feuille, rien n'as changer
 

Jacques-Paul

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Lors de l'ouverture du fichier, il y a eu peut-être un message:
Avertissement.jpg

Excel considère qu'il y des données externes alors que les requêtes sont en interne, mais il faut quand même activer le contenu à l'ouverture, ou dire que le document est approuvé.
Approuvé.PNG
 

Krispise

XLDnaute Nouveau
Je ne sais pas pourquoi, mais ca ne semble pas vouloir marcher. J'ai mis en pièce joint mon document. Bref ce que je veux c'est que si je modifie le nom de Johanne, je veux que ca le change partout, si j'ajoute une feuille, je veux que la page alpha régulier se transpose dans la nouvelle feuille. Si j'ajoute un employé entre Rachel et Danny, et bien dans toutes les autres feuilles ca va l'ajouter aussi sans avoir de problème de décalage avec les autres lignes. Je c'est pas si ce que je veux est clair, ni même si c'est faisable, mais bon je m'essai a nouveau.
 

Pièces jointes

  • Fichier Central 2020 test.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 4

Jacques-Paul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avant que je tente d'appliquer ma méthode, il faudrait que mon fichier exemple fonctionne chez toi.
Quelqu'un d'autre a-t-il essayé mon fichier ou a une autre solution ?

Par ailleurs, j'espère que les informations figurant dans ton fichier ne sont pas réelles car sa mise en ligne contreviendrait au RGPD (https://www.cnil.fr/fr/comprendre-le-rgpd). S'il contient des données personnelles, je te conseille de le supprimer d'ici.
 

Krispise

XLDnaute Nouveau
Excuse moi Jacques, je viens de réessayer ton document. Ça fonctionne mais... dans les onglets autre que Source, j'ajoute un colonne, disons présence en plus de mandat dans l'onglet Mandat. J'ajoute des donnés de présence pour chacun des présidents. Lorsque je fait un tri dans l'onglet mandat, les infos de la colonne présence ne suit pas. Ex: tri dans mandat , Président en Alpha, Parfait Emmanuel Macron reste le #8. J’actualise le tout, Il devient #3.
 

Pièces jointes

  • Transpo.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 2

Jacques-Paul

XLDnaute Nouveau
Effectivement, je n'avais pas bien compris le besoin. Mon système permet de dupliquer des parties différentes des données du premier onglet dans les suivants.
S'il s'agit d'avoir des onglets avec les données du premier plus des infos supplémentaires ajoutées manuellement, on ne pourra pas le faire avec PowerQuery, il faut se pencher sur une solution utilisant VBA pour dupliquer une nouvelle ligne du premier onglet dans les suivants.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035