transformation des formules excel en macro VB

jebbayou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème.
J'utilise depuis un bon moment des formules excel dans le cadre de mon boulot et afin de gagner un peu de temps j'ai pensé a convertir ces formules en code vb.
les formules sont utilisées dans la même feuil (Donnees)

j'utilise 2 feuils ( donnees + gesica):
il faut inserter en meme temps les colonnes necessaires.

=SI(ESTERR(CNUM(G2))=VRAI;CONCATENER(G2;H2);CONCATENER(CNUM(G2);H2))

=SI(AB2="sogetrel";SI(NB.SI(Gesica!A:A;'Donnees FT'!B2)>0;RECHERCHEV(B2;Gesica!A:AM;39;FAUX);"Pas de CRI");AB2)

=SI(AB2="sogetrel";SI(NB.SI(Gesica!A:A;'Donnees FT'!B2)>0;RECHERCHEV(B2;Gesica!A:AL;38;FAUX);"Pas de CRI");AB2)

=SI(I2="non comptab. prod.";C2;SI(I2="post-prod";E1;""))

=SI(H2="non comptab. prod.";C2;SI(H2="post-prod";E1;""))

une explication de ces codes s'impose:
- la 1ere formule concatène un numéro de téléphone avec une date et heure.
- la deuxième formule compare la concaténation entre 2 feuils et renvoi le résultat de la colonne 39 si c vrai.
-la 3eme formule --> même fonction que la 2eme et renvoi la valeur de la colonne 38.

Voila j'attends de vos nouvelles car je seche

Merci d'avance.
 

jebbayou

XLDnaute Junior
Re : transformation des formules excel en macro VB

Bonjour a tous et merci a kjin et jpn,

en effet kjin, la solution de stopper le calcul a l'ouverture du fichier m’intéresse(je teste ta solution de suite).
jpn, j'avais pensé a la deuxième solution (utiliser vb ) pour gagner du temps mais si tu me dis que c'est la même chose en terme de temps!!!!
Mon utilisation de ce fichier avec formule est très simple: j'ai mis les formule sur 5 colonne fixe et j'ai tiré vers le bas, après chaque semaine je ne fais que coller les données a calculer et j'attends le résultat.
une fois les cellule rempli des résultats le fichier n'est plus modifié après j'utilise des tableau croisé dynamique pour extraire les information souhaitées.

Merci d'avance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame