Transfert d'un tableau sans doublon dans une feuille

sevy1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je recois un fichier Excel sur lequel je dois effectuer des traitement supprimer les doublons (colonne A et colonne N identique) cela m prend assez de temps dont je veux automatiser en cliquant juste sur un bouton que les taches suivantes soient effectuées apres avoir colle le fichier dans la feuille base
1 supprimer tous les doublons critère colonne et colonne N identiques
2 faire la différence entre la date de la colonne N et celle de la colonne H est inscrire le résultat dans la colonne AB
3 couper tout le tableau de la feuille BASE et le coller a la dernière ligne non vide de la feuille BASE TRAITE
Je souhaiterai que tout ceci soit fait sous forme de tableau pour plus de rapidité
Code:
Sub Doublon()
  Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  Application.ScreenUpdating = False
  n = [A65000].End(xlUp).Row
  i = 2
  Do While i <= n
    If Cells(i, "A") <> "" Then
      If Not MonDico.Exists(Cells(i, "A") & Cells(i, "N")) Then '& Cells(i, "D")) Then
        MonDico.Add Cells(i, "A") & Cells(i, "N"), Cells(i, "A") & Cells(i, "N")  '& Cells(i, "D")
        i = i + 1
       Else
          Rows(i).EntireRow.Delete
       End If
    Else
       i = i + 1
    End If
  Loop
End Sub
merci d avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST1.xlsm.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 29

sevy1

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert d'un tableau sans doublon dans une feuille

Nayant pas recu de reponse j ai l impression de n avoir pas ete sufisamment claire c que je veux faire c est de prendre une plage de donnees la coller dans la plage base la transformer sous forme de tableau supprimer tous les doublonscolonne a et n identiques puis faire la difference entre la colonne n et h et couper toute la plageou tableau pour le coller sur la derniere ligne de la feuille base traite ou certains calculs seront effectue l exemple est joint dans le fichier merci d avance pour vos contributions
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
318
Réponses
5
Affichages
262