transfert de donnees excel vers word

jammy17

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

voila mon probleme:

j'ai une feuille excel composee de 4 colonnes.
dans la derniere colonne sont affichees 2 type de donnees (EUR ou MDC).
je filtre les donnees du tableau a l'aide de ces deux donnees.
Ce que je souhaiterai maintenant, c'est exporter ces donnees contenant le mot EUR ou MDC(a l'aide ou pas d'un filtre automatique) et de les afficher dans un endroit particulier de ma feuille word.

le probleme c'est que je ne connais pas le code qui me permette de faire cela, c'est pourquoi je sollicite votre aide!!!

je voudrais un code de la forme:
if la derniere colonne contient EUR then copier toute les donnees referentes a EUR et les coller dans le fichier word.

voila, par avance merci!
je ne puis joindre de fichier car il est trop lourd.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jammy17,

Tu devrais jeter un oeil sur le fil de discussion suivant (issu des archives de notre forum) Lien supprimé dans lequel notre ami MichelXLD fourni un exemple intéressant.

Et je te conseille vivement de parcourir la Wiki page 3 de MichelXLD (et notamment la partie Piloter Word à partir d'Excel) pour trouver toutes les astuces dont tu peux avoir besoin pour ton projet.

Et on dit : merci qui ?... Merci MichelXLD !

Cordialement,
Bonnes fêtes de fin d'année.
 

jammy17

XLDnaute Occasionnel
merci de votre reponse effectivement;

mais j'ai deja parcouru tout cela,

le tableau filtrés de michelxld est la solution effectivement

mais le probleme est que mon tableau comporte un nombre de ligne aleatoire et cette methode exige de creer une zone de valeurs figée.
a moins qu'il soit possible de redimenssionner cette mem zone de valeur en fonction du nombre de lignes?

merci de m'aider

cordialement
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jammy17, le Forum,

Désolé mais je ne comprends pas bien ce que tu souhaites...
L'exemple fourni par MichelXLD plus haut recopie le tableau 'filtré' dans le document word, il s'agit donc bien d'une recopie d'un nombre de lignes variables du tableau. Seule la zone nommée 'tableau' est figée puisqu'elle correspond au tableau en entier.

Je suppose qu'un exemple de ce que tu souhaites en pièce jointe à l'appui d'une explication claire du problème pourront peut-être t'apporter une aide plus appropriée...

Bonnes fêtes de fin d'année.
 

jammy17

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

Merci encore de ta reponse
je ne puis joindre de fichier exemple malheureusement car il serait trop lourd

les donnees que je transfert dans la feuille excel nommee(NOUVEAU) sont transmisent via un userform .
ces donnees peuvent contenir jusqua 500 lignes cela veut dire que je doit definir une zone de valeur de plus de 500 lignes alors que cette mem feuille peut contenir parfois que 10 lignes.
est il possible ne fin de compte de definir la taille de la zone de valeur nommee en fonction du nombre de ligne envoyee dans ce tableau de facon a envoyer dans word des donnees sans bug

merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re jammy17,

Si j'ai bien compris...

Dans l'exemple de MichelXLD cité plus haut, remplace la procédure InsereTableauFiltre() par celle-ci :

Sub InsereTableauFiltre()
Dim Wrd As Object, AppWrd As Object
Dim
L As Long

      Set Wrd = CreateObject('Word.Application')
      Set AppWrd = Wrd.Documents.Add
      Wrd.Visible = True
     
      Application.ScreenUpdating = False
      With Sheets('Feuil1')
            L = .Range('A65536').End(xlUp).Row
            .Range(.Cells(1, 1), .Cells(L, 4)).Copy
            Wrd.Selection.Paste
      End With
     
      Application.ScreenUpdating = True
      Application.CutCopyMode = False
End Sub
Cela devrait répondre à ton problème en éliminant la notion de plage nommée et en ne tenant compte que des valeurs situées dans les 4 premières colonnes de la feuille (nombre de lignes variable et déterminé en fonction des éléments de la colonne A).

Cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87