transferer des valeurs de cellule d'une macro d'une feuille a la macro d'une autre feuille

majestic_sococi

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je but sur un probleme depuis quelques heures et j'ai besoinde votre aide s'il vous plait.
Lorsque je double clique sur C2 dans la feuille "SUIVI_TC", j'ai bien la feuille "Marcory" qui s'ouvre, jusque la tout va bien.
En revanche ce que je n'arrive pas a faire, c'est de positionner le curseur sur la ligne correspondante au numero de facture dans "Marcory".
J'aimerai savoir comment passer le contenu de la cellule D2 de la feuille "SUIVI_TC" a la macro contenue dans la feuille "Marcory" afin de pouvoir effectuer la recherche de la ligne correspondante au bon numero de facture.
Je vous remercie a tous par avance pour votre aide.
Je tiens a preciser que je suis un novice complet et que ce que je tiens deja est du aux nombreux copier/coller sur different forum.
Cordialement
Majestic
 

Pièces jointes

  • SOCOCI_NET.xlsm
    54.6 KB · Affichages: 47

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour majestic et bienvenue sur XLD :)

Je ne vois pas trop l'nterêt, vu que dans l'autre feuille il y a des doublons. Regarde si cela te convient. Pour test, j'ai rajouté 2 feuilles. Double-clique sur le numéro de facture.
 

Pièces jointes

  • SOCOCI_NET.xlsm
    55.8 KB · Affichages: 52

Gribouille83

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je but sur un probleme depuis quelques heures et j'ai besoinde votre aide s'il vous plait.
Lorsque je double clique sur C2 dans la feuille "SUIVI_TC", j'ai bien la feuille "Marcory" qui s'ouvre, jusque la tout va bien.
En revanche ce que je n'arrive pas a faire, c'est de positionner le curseur sur la ligne correspondante au numero de facture dans "Marcory".
J'aimerai savoir comment passer le contenu de la cellule D2 de la feuille "SUIVI_TC" a la macro contenue dans la feuille "Marcory" afin de pouvoir effectuer la recherche de la ligne correspondante au bon numero de facture.
Je vous remercie a tous par avance pour votre aide.
Je tiens a preciser que je suis un novice complet et que ce que je tiens deja est du aux nombreux copier/coller sur different forum.
Cordialement
Majestic
 

Pièces jointes

  • SOCOCI_NET.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 44

majestic_sococi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lone-Wolf, Bonjour Gribouille

Je vous remercie pour vos reponses la seconde correspond exactement a ce que je cherche, mais je n'arrive pas a l'integrer a mon vrai fichier (je ne l'ai pas divulgue car il contient des informations sensibles).
Accepteriez-vous de me guider dans l'integration de votre second code s'il vous plait?
Par exemple dans mon fichier final la colone fournisseur correspond a la K et non pas la C :
If Not Intersect(Target, Range("K2:K65536")) Is Nothing Then

Dans mon fichier Marcory la colonne numero de facture est bien la C:
derlig = Sh.Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Je ne change donc pas cette ligne, je me trompe qqs part?J'oublie qqs choses?
Je vous remercie pour votre aide.
 
Dernière édition:

majestic_sococi

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour (bonsoir)
Comment est-il possible de mettre en surbrillance le nom du fournisseur dans "SUIVI_TC" lorsque le numero de facture se retrouve deux fois dans la feuille "Marcory"?
Je m'explique:
Supposons que dans SUIVI_TC j'ai une ligne Marcory facture 1234.
Je souhaite mettre en surbrillance le mot Marcory dans SUIVI_TC si la facture 1234 se retrouve bien 2 fois dans la meme colonne de la feuille "Marcory".
Je dois chercher du coter de VBA ou alors c'est possible de le faire dans Mise en forme conditionnelle?
Merci encore
Majestic
 

majestic_sococi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Lone-Wolf
Désolé pour ma réponse tardive et merci pour ton aide, malheureusement ton fichier ne correspond pas vraiment a ce que je recherchais, néanmoins je te remercie pour le mal que tu t'es donné.
J'ai finalement réussi:
Je possède dans mon classeur plusieurs feuilles:
Sur la première feuille colonne D a colorier en fonction du nombre de fois qu'on retrouve le numero de facture dans la feuille du fournisseur, colonne C contenant le nom du fournisseur et colonne J le numéro de facture.
Sur les autres feuilles (chaque feuille correspond a un fournisseur) je possède en colonne D les numéros de factures.
Je veux colorier colonne D de la premiere feuille en fonction du nombre de fois qu'on retrouve le numero de facture dans la feuille du fournisseur, pour ce faire je procède en commençant par sélectionner la colonne que je veux affecter par le changement de couleur (colonne D), puis en allant dans Mise en forme conditionnelle>Nouvelle règle>Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliquer puis en tapant la regle suivante: =NB.SI(INDIRECT(C1&"!D:D");$J2)>2
Voila merci pour votre aide, je reviendrai vers vous si je but, en espérant que vous voudriez bien m'aider.
Cordialement
Majestic
 

Pièces jointes

  • WEB.xlsm
    76.9 KB · Affichages: 51

majestic_sococi

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je but sur un nouveau probleme,
je souhaite faire une reference vers un autre classeur excel et la formule suivante fonctionne:
='/Data/ecolier/SOCOCI/DR/[1327.xlsx]Feuil1'!$C$4

je n'arrive pas a remplacer le contenu des crochet droit (1327.xlsx) par le contenu de la cellule D2 par exemple.

lorsque j'essaye =CONCATENER("='/Data/ecolier/SOCOCI/DR/[";D2;".xlsx]Feuil1'!$C$4")
la formule apparait comme un texte mais ne s'execute pas,
j'ai egalement essaye avec '&D2&' mais cela ne fonctionne pas, excel detecte une erreur je suis a court d'idee une petite aide charitable svp?
PS J'ai egalement essaye avec INDIRECT() j'ignore si je fais une erreur qqs part mais je n'ai pas eu de chance la non plus
Merci
Majestic
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Essaie comme ceci et à adapter

[B5] = "='/Data/ecolier/SOCOCI/DR/[1327.xlsx]Feuil1'!$C$4"
[B5] = replace([B5], "1327.xlsx", [D2])

Mais est-ce que tu es sûre que les slashs sont corrects et il ne manque pas "C:\" ???
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 137
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500