Transférer des Informations Word vers un tableau Excel

Emeline_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En général j'arrive à me débrouiller sur Excel, mais là, je cale.
Je vous explique mon soucis:

Nous sommes une société qui envoyons une soixantaines de lettres par jours accompagné de pièces jointes.
Mon but est de créer un tableau qui répertoriais toutes les données suivantes:

- Référence du dossier
- Nom du client
- Marque
- Nb de Pièce jointes envoyées

Toutes les lettres sont sous un format exporté d'un logiciel. Donc toutes faites sur le même model.

Est-il possible, par le biais de formule ou autre, de mettre automatiquement les noms, références ... de ces lettres Word dans mon tableau Excel ?

Car le copier/coller, c'est très long.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Emeline.
 

Emeline_

XLDnaute Nouveau
Re : Transférer des Informations Word vers un tableau Excel

Oui bien sûr:


Référence : 1234567


Cher Monsieur DUPONT,

Vous avez contacté notre Service Relation sujet de MARQUE.

Les Simpson est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur FOX. Elle met en scène les Simpson, stéréotype d'une famille de classe ouvrière.


Je vous prie de croire, Cher Monsieur DUPONT, en ma sincère considération.


Emeline,

PJ:
Fiche informative



Est-ce suffisant ? J'ai juste besoin du nom, référence, de la marque et du prénom. La PJ je peux la mettre à la main si c'est trop compliqué.

Merci !
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Transférer des Informations Word vers un tableau Excel

Bonjour

Si je comprends bien, les lettres sont faites par un logiciel et vous voulez récupérer certaines données de ces lettres ?

Es-tu sûre que le logiciel qui génère les lettres ne peut pas exporter la liste de ces variables ? Il est possible qu'il utilise le publipostage et qu'il crée donc une fichier pour la génération des courriers : il faudrait regarder si vous ne trouvez pas ce fichier ou le modèle de lettre.

Sinon il faut du code VBA pour explorer les courriers.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss