tournoi de football

willouwe

XLDnaute Nouveau
bonjour je suis nouveau parmis vous est je suis impressionne pas votre travaille
mon desire serait si vous le voulez bien et si vous pouvez me réaliser un fichier pour l'organisation d'un trournoi de foot
sa serai un tournoi a 24 equipes
il me faudrait un fichier pour fair le tirage au sort
8 groupes de 4 equipe avec des matchs aller retour 3pts pour la victoire 1 pour le nul et 0 pour la defaite
les exequo derait departager au goal average
les 2 premier de chaque groupe irrait en 8eme de finale principal et les 2 dernier de chaque groupe irrait en 8 de finale consolante et ceux juqke la finale principal et consolante
je voudrai egalement un classment finale etan donner qu'il y aura des final pour toutes les places
voila un travaille tres dure mais si quelqu'un ce snes capable de le fair qu'il me contacte willouandfeur@hotmail.fr cordialement
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : tournoi de football

salut,

cliques sur recherche dans la barre de menu et tapes foot ou tournoi ou championnat, tu seras renvoyé sur quelques exemples déjà traités.

Regardes si un des exemples correspond à ce que tu recherches.

Je te dis ça car c'est mieux de partir d'une base et de l'adapter à ton besoin plutôt que de créer complètement un fichier

a+
 

cibleo

XLDnaute Impliqué
Re : tournoi de football

Bonjour willouwe, ledzepfred et le forum,

Pour débuter, vois ce lien et les fichiers des différents intervenants, j'ai cru apercevoir un tirage au sort de 6 poules de 4 équipes soit 24 au total si je sais bien compter ;)

https://www.excel-downloads.com/threads/feuille-pour-organisation-de-tournoi.96328/

A l'énoncé de ton problème, tu as 32 équipes et non 24 donc 8 poules de 4.:confused:

Quant tu auras tiré au sort tes poules, il te faudra donc organiser 12 matchs pour chaque poule.

Continuant ton raisonnement, les 2 premiers de chaque poule soit 16 équipes iraient en 8ème de finale principale.
Les 2 derniers de chaque poule soit 16 équipes iraient en 8ème de finale consolante. (16 + 16 = 32)

Dans un premier temps, il te faut donc organiser une première phase de 8 poules de 12 matchs (Aller/retour) soit 96 matches en tout pour déterminer ton classement si je ne me trompe pas.

Est cela l'équation de départ ?

Amicalement Cibleo
 

willouwe

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi de football

bonjour cibleo
merci de me permettre de voir que ce que j'ai ecrit est incoherent
c'est bien un tournoi a 24 mais avec 4 poules de 6
avec les 4 premiers qui vont dans un tournoi principal et les 2 derniers qui vont dans un tournoi consolante afin d'avoir un classement finale
voila si sa t'eclairci
cdt
 

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : tournoi de football

Voici le fichier,dis moi si cela te conviens
A+


Pour entrer les équipes :
Poule A : A22 à A27
Poule B : A49 à A54
Poule C : A76 à A81
Poule D : a103 à A108
 

Pièces jointes

  • willouve.zip
    47.9 KB · Affichages: 843

gravel

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi de football

Moi je travaille sur ce fichier là (on sent l'inspiration du forum lol)

<http://www.excel-downloads.com/forum/106522-gestion-de-tournoi.html>

Ce n'est pas pour des footeux ;) mais tu peux l'adapter bien sur.
je bloque encore sur la distribution des finales.

D'ailleurs si il y a des personnes inspirées ...
A+
 

willouwe

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi de football

Salut
Je comprend pas trop ta question
au 1er match de la phase equipes qualifiées et consolante,les équipes perdantes rejouent t'elles ?
si oui,en aller simple ou aller retour,et qui contre qui?
A+

Salut oui les equipe joue totu le temps en match simple en phase finale
et un tableau principal et un consolante
le principal ce compose des 4 premier de chake grp dc des 8eme
puis les gagnant ce rencontre en quart et les perdan egallement puis les demi final gagnan et perdan pui els final pour les place correspondante et de meme pour le consolante en esperant que sa t'aide cdt
 

willouwe

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi de football

bonjour c'est moi !!
lol
je voulais savoir si quelqu'un a trouver une solution a mon pb il faut juste comprendre ce que je veut lol habituellement je fait tout sur papier mais la je voudrais automatiser
donc enfete tout le monde joue des quert des demi et sa final pour une place
quelqu'un pourrai me fair le PLUS vite possible STP un fichier pour un championnat à 12 equipe match aller retour merci d'avence avec tirage des match si possible
 

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45