ToggleButton ds un tableau

  • Initiateur de la discussion Chorizo
  • Date de début
C

Chorizo

Guest
Bonjour à tous,

Dans une colonne d'un tableau Excel, je voudrais utiliser des 'ToggleButton' pour valider (ou non) une ligne. Je souhaite utiliser les 'ToggleButon' car ils peuvent se 'déplacer et se dimentionner avec la cellule' et donc continués à fonctionner lorsque le tableau est filtré grace au 'filtre automatique'.
J'ai une macro VB qui me donne exactement ce que je veux mais avec des 'CheckBox'. Le problème est que ces 'Checkbox' n'ont pas l'option se 'déplacer et se dimentionner avec la cellule' et donc lorsque l'on utilise le filtre automatique, les 'CheckBox' se montent les uns sur les autres et ne sont plus sur leur ligne d'origine.

Je vous joins le fichier test

C'est pour le boulôt de ma copine, c'est important...
Merci d'avance pour vos réponses.
Chorizo [file name=checkbox_20050618104033.zip size=20075]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/checkbox_20050618104033.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • checkbox_20050618104033.zip
    19.6 KB · Affichages: 17
B

BOBBY

Guest
Chorizo, le forum

Voila je t'ai ecris la formule pour le ToggleButton1
Tu n'as plus qu'a adapter pour le reste...

A+ [file name=checkbox2.zip size=19914]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/checkbox2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • checkbox2.zip
    19.4 KB · Affichages: 31
  • checkbox2.zip
    19.4 KB · Affichages: 28
  • checkbox2.zip
    19.4 KB · Affichages: 39
C

Chorizo

Guest
Salut BOBBY et merci de ton aide,

J'avais pensé à utiliser ta macro ou bien passer par la propriété LinkedCell des ToggleButton, le problème est que le tableau va être constitué de 1000 lignes environ. Il faudrait donc que j'adapte la macro pour les 1000 ToggleButton. Avec la macro sur les CheckBox je peux recopier 1000 fois la ligne et une seule macro suffit. Malheuresement les CheckBox ne peuvent plus être utilisés avec le fitre automatique.
Si tu peux m'aider de nouveau.
Chorizo
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Chorizo, Bobby, bonjour le forum,

Je ne sais pas si cela te conviendra mais je te propose une solution sans checkbox ni togglebutton. Ç'est une macro évennementielle sur le clic droit de la souris qui alterne Accord et Refus à chaque clic dans une cellule de la colonne A.
[file name=Chorizo.zip size=7498]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chorizo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chorizo.zip
    7.3 KB · Affichages: 21

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Désolé je me suis trompé de fil...

Ce nouveau message s'addressait à Thierry sur un autre post. J'ai tout effaceé pour le replacer au bon endroit.


Message édité par: Robert, à: 18/06/2005 14:44
 
C

Chorizo

Guest
Bonjour,

Un grand merci à toi Robert, cette macro va me faire gagner beaucoup de temps.

Une autre question si tu peux, peut on limitter cette macro à une plage? Par exemple de G10:G1010.

Je vais surement mettre un en tête et ce serai pour éviter d'écraser les texte d'en-tête avec 'accord' ou 'refus'.

D'avance merci,
Chorizo
 
C

Chorizo

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'ai encore besoin d'aide toujours pour le même fichier.
J'ai adapté la macro de Robert, que je remercie encore, à mon fichier mais maintenant j'arrive pas à appliquer des codes couleurs à mes lignes sur plusieurs feuilles:
mes lignes ont des numéros d'identification, et lorsque je met accord ou refus sur l'une d'entres elles, j'aimerai que si une demande a déjà un accord pour un même numéro (1 et 1bis par ex), la ligne du refus soit en rouge, les lignes avec accord sont en vert et les lignes avec refus sans numéro identique avec accord en orange.

1 accord (vert)
1bis refus (rouge)
2 refus (orange)

Dans le fichier joint, la macro marche mais apparrament indépendament d'une feuille à l'autre (si je met accord à la ligne n°90 de la feuille 2, la ligne 90 de la feuille 1 qui à un refus est en orange alors qu'elle devrait passer en rouge)

S'il est terminé, le fichier devrait servir à ma copine mercredi pour une réunion à son boulôt.
Merci d'avance pour votre aide.
Chorizo [file name=Chorizo_20050627210507.zip size=34116]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chorizo_20050627210507.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chorizo_20050627210507.zip
    33.3 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni