time code calculs temps et nb image. thierry ?

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

pour un ami vidéastre je recherche une formule (ou VBA) pour calculer des durées de séquences vidéos à partir de timecodes sous le format hh: mm: ss: ii (avec ii variable exprimant le nombre d'image par seconde, 25images = 1seconde) voir 15images secondes pour d'autre formats (une option serait de pouvoir définir le référentiel image/s pour faire les calculs=.


j'ai une colonne avec ce format hh: mm: ss: ii et il faudrait réussir à calculer le nombre d'images (nb_images), le temps (00:00:00) et la différence de timecode (00:00:00:00) entre 2 timecodes (suite à sélection de 2 cellules)

01:23:12:05 - 01:23:08:01 = 01:23:04:04

j'avoue avoir du mal a pouvoir calculer le nombre d'images entre 2 time codes

j'ai vu que Thierry avait déjà une expérience la dedans :D.

merci ;D
 

Noukita

XLDnaute Nouveau
Merci Eriiic, c'est sympa d'avoir vérifié. Je garde le fichier quand même au chaud, j'essayerai un de ces quatre sur l'ordi d'un(e) ami(e), en tout cas merci encore d'avoir participé à la discussion, je suis sûre que le fichier pourra être utile à d'autres!

Belle fin de journée
Noukita
 

Noukita

XLDnaute Nouveau
PS: Dranreb, c'est super d'avoir expliqué les bases de l'ouverture avec VBA avec les captures d'écran (j'ai oublié de le dire dans mon message précédent).

Je sauvegarde le lien vers ce fil pour y revenir plus tard et faire des essais quand j'aurai un peu plus de temps :) Encore merci beaucoup à toi aussi!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma