Tierce Quarte Quinte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pypecheur

XLDnaute Nouveau
J'aimerais bien que le fichier joint me donne combien de fois les combinaisons du TQQ sont déjà arrivées dans l'ordre et désordre .

Est ce possible ?

Merci de vôtre aide

Pièces jointes

Re : Tierce Quarte Quinte

Bonjour

Merci pour la réponse rapide .

Peux ton déjà gérer le tierce et le quarté et en plus tout en automatique . Serait il possible que les colonnes K,L,M , N,O se remplissent automatiquement , avec 1 formule matricielle par exemple ....

cordialement

Bonsoir à tous,

Une suggestion :

En colonne I, on reporte toutes les arrivées du tiercé (dans l'ordre) en les concatenant.
En colonne J, chaque arrivée est affichée (sans doublons)
En colonne K, on les comptabilise.

VB:
Sub Concatener_Le_Tierce()
Dim Derlig As Long, i As Long
Derlig = [D65536].End(xlUp).Row
For i = 6 To Derlig
  Cells(i, 9) = Cells(i, 4) & " - " & Cells(i, 5) & " - " & Cells(i, 6)
Next i
End Sub

'Ici on extrait les différents élements de la colonne I en colonne J
'et les comptabilise en colonne K
Sub Compter_Elements() 'Boisgontier
  Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each cel In Range("I6:I" & [I65536].End(xlUp).Row)
    MonDico.Item(cel.Value) = MonDico.Item(cel.Value) + 1
  Next cel
  [J6].Resize(MonDico.Count, 1) = Application.Transpose(MonDico.keys)
  [K6].Resize(MonDico.Count, 1) = Application.Transpose(MonDico.items)
End Sub

Klin89

Dernière édition:

Bonjour pypecheur, klin89, JJ1, Victor21 🙂, le fil, le forum,
Juste pour l'exercice je me suis atelé à la tâche.
Voici ma proposition, mais je m'aréterai là car les données resterons inexploitables à des fin statisques.
Les résultats me sembles corectes (à vérifier tout de même). J'ai été amené à manipuler certaines arrivées pour mes tests (mais suis-je le seul à manipuler des arrivées de courses 🙄...)
D'autre part faire des stats sur les dossards des gagnants me parait relevé plus de la numérologie qu'autre chose 😀
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le Forum,

Un essai par formules (écart et nombre) pour le tiercé de 20 partants. (1141 combinaisons)
Bon AM
Demande exeptionnelle à "JJ1"
Je trouve vôtre fichier (Tiercé.zip) super intéressant j'ai commencé à l'exploiter, et voici l'objet de ma demande:
Voulant saisir les arrivées sur 10 ans, il me faudrait 3657 lignes reprises par les formules( en M écart et N nombre ).
J'ai essayé de modifier les formules, mais sans résultat.
Vous serait'il possible de bien vouloir éffectuer la dite modification et poster le fichier.
Toutes mes excuses pour oser venir vous importuner.
Par avance un grand merci!
Bonne soirée a vous
Jodas

Bonsour®
le fil, le forum,
../..
faire des stats sur les dossards des gagnants me parait relevé plus de la numérologie qu'autre chose 😀

😛 même en filtrant sur d'autres critéres ...
- saison, terrain, partants
- distance, corde, handicap
- galop, steeple, attelé, monté
- cotes, jockeys
- à réclamer

il n'en reste pas moins vrai que les résultats sont parfois (souvent 🙂) sujet à questionnement...
quand à l'implication des entraineurs, propriétaires, société d'encouragement ???
tel partant doit changer de catégorie, ou etre étaloné par rapport aux concurrents d'une course future .

avec quelques réussites 😎...
il y a une vingtaine d'année avec "multiplan", j'avais fait un truc pour l'attelé prenant en compte une pondération basée sur la réduction kilometrique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
131
Réponses
12
Affichages
625
Retour