texte mis en page(word) dans excel

MDM1986

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

Je suis actuellement en train de developper un outil sous excel, et j'utilise une suite de userform pour l'interface, afin de ne pas perdre l'utilisateur au milieu des feuilles de calcul excel.

Pour aider l'utilisateur a comprendre certaine partie de l'outil, j'ai creer un bouton 'help' et je souhaiterai afficher un document que j'ai taper et mis en forme sous word (ce document fait 4 page).
Je voudrai que ce soit un affichage statique, que l'utilisateur puisse uniquement consulter, comme un texte dans une userform ou une messageBox, ou quelque chose comme ca. Le probleme du texte dans la userform, c'est la mise en page, je ne peux pas faire de copier coller de mon doc word et le coller directement dans une frame, ca ne marche pas. D'autant pus que j'ai des images dans mon fichier word a afficher.

J'ai alors penser a transformer le fichier word en pdf, puis en image et mettres les differentes image s(une pour chacune des 4 pages du fichier) dans des userform, mais l'image est d'assez mauvaise qualite, et c'est vraiment du 'bricolage'.
J'ai aussi penser a la message box, mais le probleme de la mise en page est toujours present, et il s'agit d'un fichier de 4 page word, donc difficile d'afficher ca avec des messages box.

Je rapelle qu'il s'agit d'afficher une fenetre help avec du texte et des images, tout ca mis en forme bien sur.
Je souhaiterai eviter les lien hypertexte car il s'agit d'un outil, et le fichier word risque de se perdre pour certain utilisateur...

Il existe certainement une meilleur solution a laquelle je n'ai pas penser.
Merci d'avance pour vos idees!
 

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Re : texte mis en page(word) dans excel

Bonsoir à MDM1986 et au forum,
le mieux selon moi si tu veux conserver la mise en forme de ton texte est de faire un pdf.
Regarde le fichier joint.
Active aussi le référence adobe et bien sûr modifie le lien.
Bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    13.7 KB · Affichages: 67
  • Essai.zip
    13.7 KB · Affichages: 59
  • Essai.zip
    13.7 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 410
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet