Microsoft 365 Texte au gras Message Box

gaelle31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une MSGBOX sur VBA et souhaiterais mettre la première partie du texte en gras (texte en majuscule dans la macro ci-dessous) :

Sub Mentionslegales()
MsgBox ("DROIT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE ET DE LA REPRODUCTION") & _
Chr(13) & Chr(10) & _
"L'ensemble du contenu de ce document est la propriété de XXX." _
& Chr(13) & Chr(10) & _
"Conformément à l'article L.335-2 du code de la propriété intellectuelle, la reproduction ou la représentation partielle ou totale du document ou de son contenu est interdite sans autorisation préalable.", vbOKOnly, "MENTIONS LÉGALES"

End Sub

Auriez-vous une solution à m'apporter s'il-vous-plait ?

Merci d'avance
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour gaelle31, sylvanu

Comme dit sylvanu, à priori c'est impossible sans contourner les règles. Toutefois, je t'invite à te rendre ICI où tu devrais trouver ton bonheur grâce à nos amis Dudu2 et Patricktoulon.

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@gaelle31

Juste en passant je m'interroge sur la validité d'un tel message sans trop connaitre le contexte pour lequel il s'applique.
-Si c'est pour protéger un fichier/appli ou toute création fait pour le travail, la dite œuvre appartient à ton employeur..... o_O

Voir entre autre :
-L’article L. 131-3-1 du Code de la propriété intellectuelle
-L’article L. 113-9 du Code de la propriété intellectuelle

Et il y en a surement plein d'autre.....

Par contre si tu développes un fichier/logiciel voir une invention qui n'a rien à voir avec ton job alors il est à toi mais c'est à toi de le protéger et de pouvoir prouver que tu en es l'auteur.
==> INPI ou similaire suivant ce que tu veux protéger et dans quel pays tu veux le protéger mais c'est payant $$$

Ton avertissement à moins avis ne veut pas grand chose juridiquement parlant à par le plaisir d'avoir fait un peu de VBA ;)

Bonne lecture

@Phil69970
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@sylvanu : Ne men veux pas :)cool:) mais j'ai repris ton exemple (sans le label : nom proprio - Lecture du post de Philippe que je salue au passage) et lui ai ajouté quelques images pour agrémenter le tout. Entre 2 tailles de haies (il faut se mettre à la fraîche car il fait chaud).
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Usf MsgBox.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch