TEXTBOX Conditionnel

  • Initiateur de la discussion VBA
  • Date de début
V

VBA

Guest
Salut a tous, il est tard mais bon je me lance.

Je cherche a faire un userform dont certaines listbox reprennent la valeur d`une cellule d`une feuille excel. Cependant j`ai cree 1 userform et un seul dont les textbox doivent s`alimenter de facon conditionnelle selon le bouton aui permet de lancer l`userform. L`exemple ci-joint va vous eclaircir.

L`userform doit me permettre de saisir ds la feuille ' staff ' une explications justifiant une variation de staff – le sujet est pas marrant mais bon il est pas si simple.

Donc mon userform permet d`inserer ds la feuille 'explanation' le mouvement de staff et des explications mais je veux que s`affiche ds une textbox de l`userform le staff pour lequel il n`y a pas d`explication (colonne G de la feuille staff) afin que la personne qui saisit les infos sache ou elle en est.
Donc existe il une macro qui fait que si je clique sur le bouton x, l`userform 1 s`initialize avec ds la textbox4 le nom de la fonction definie ds la colonne A et que la textbox2 reprenne le nombre de staff non explique pour cette fonction.

Je sais c`est pas clair mais l`exemple eclaircie tout cela. Ds la feuille Staff il y a les boutons en face de chaque fonction et dc chaque bouton doit permettre de charger l`userform1 et initializer les textbox 2 et4 selon le nom de la fonction.


Si quelqu`un a deja eu ce type de problematique je veux bien son aide car je n`ai pas trouve d`exemple correspondant a ce probleme.

Merci

VBA



:sick: :sick: :sick: [file name=Suivi Recrutement Staff Phase1_20050604010008.zip size=17516]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Suivi Recrutement Staff Phase1_20050604010008.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Suivi Recrutement Staff Phase1_20050604010008.zip
    17.1 KB · Affichages: 29

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir VBA,

Balèse ton truc.
J'ai un problème pour définir quel CommandButton déclanche l'USF. :silly:

Quand on clic (évènement) un CmdButton la proc est Private. USF_initialize() est Private. Comment trouver le CmdButton de la feuille qui déclenche l'USF (il y en a +sieur) dans USF_Initialize() ???

La nuit porte conseil :huh:

A demain ! Bonne nuit à Tous !

Laurent
 
V

VBA

Guest
salut,

ben la nuit porte conseil j`espere, Ca rend pas plus fute mais j`ai quand meme une idee.

Penses tu que si je fais une fonction Userform_initialize ... et que je copie cette fonction ds chaque bouton de ma feuille staff et que je change simplement les parametre de la textbox 2 et 4 expliqunt que si je click tel bouton, tel parametre apparait ds la textbox 2 et 4 alors tout fonctionnera?

Car l`objectif est d`avoir un seul userform pour alleger le fichier. Donc selon le bouton, puis je pour un meme userform faire en sorte que les textbox 2 et 4 se parametre.

Merci
 
V

VBA

Guest
re : TEXTBOX Conditionnel

Ben je continue..faut bien contourner le pb si c`est trop hard


alors j`ai pense faire l`operation suivante :

pour chaque bouton, l`userform s`initialize differmment mais si je teste il faut que je fasse defiler ma macro 2 fois (F8...) pour aue ls chiffres s`affichent. Je vous pas de boulette pourtant!

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
UserForm1.TextBox4.Value = Sheets('Staff').Range('A2')
UserForm1.TextBox6.Value = Sheets('Staff').Range('G2')

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
UserForm1.Show
UserForm1.TextBox4.Value = Sheets('Staff').Range('A3')
UserForm1.TextBox6.Value = Sheets('Staff').Range('G3')

End Sub


Est ce que c`est foireux ce que je fais?


Merci
 
B

BOBBY

Guest
Re:re : TEXTBOX Conditionnel

VBA , forum

Voici ce que je te conseillerai pour plus de sureté :

Private Sub CommandButton1_Click()
Load UserForm1
UserForm1.TextBox4.Value = Sheets('Staff').Range('A2')
UserForm1.TextBox6.Value = Sheets('Staff').Range('G2')
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Load UserForm1
UserForm1.TextBox4.Value = Sheets('Staff').Range('A3')
UserForm1.TextBox6.Value = Sheets('Staff').Range('G3')
UserForm1.Show
End Sub


A+
 
V

VBA

Guest
Re:re : TEXTBOX Conditionnel

deja un probleme en moins merci.
Je vais affecter a chaque bouton une macro cela alourdit le texte mais c`est plus simple.

Par contre une autre question :

vous le voyez ds mon fichier, je dois mettre des infos personne par personne. Donc je clique 'ok' ds l`userformor et ainsi les infos vont ds la feuille 'explanation'.

Mais est ce que je peux faire en sorte que si pour la fonction 'general managemet' ou j`ai par exple 2 postes a expliquer, mon userform s`ouvre avec 2 fois plus de textbox (donc creer un cadre qui reprend 3 ou 4 textbox) et donc si j`ai 2 personnes, l`userform s`ouvre avec autant de cadres a saisir que de personne.

Bref avoir un userform 'flexible'.

Autre solution : Je cree 4 textbox ds un cadre et en cliquant sur 1 bouton 'Add de l`userform' il est possible d`ajouter un cadre (comprenant 4 textbox) et donc d`elargir mon userform (en hauteur) d`autant. est ce que c`est possible d`voir cette flexibilite?

Merci a tous et dites moi si vous avez des idees qui permmetrait aux futurs utilisqteurs de mon fichiers d`avoir quelque chose de lisible et simple.


VBA
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 211
Membres
103 768
dernier inscrit
proxyci