TextBox CInt plante si vide

Alguiche

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et tous,

Dans mon userform j'ai plusieurs textbox qui récupère des données numériques que je convertis en CInt Cdec Cdate et mon problème est que je n'ai pas bseoins à chaque saisie de les remplir toutes; et là quand je veux les envoyer dans ma feuille ça plante à la première vide.

Qui pourrait me dire comment pallier à ce problème autrement qu'en mettant 'on error resume next'.

Salutations
Alec
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Teste ta(tes) textbox(s) au début de ton code. Si la données doit être numérique alors tu dois avoir un zéro. Donc si ta textbox vaut '', alors on donne la valeur 0 à textbox

exemple :

If Texbox1.text = '' then TextBox1.text = '0'

J'espère que cela pourra t'aider. Sinon envoi nous un exemple.

A+

David.
 

Alguiche

XLDnaute Junior
Salut David,

Merci pour ta réponse rapide. J'avais déjà essayé cette méthode, mais je me demandais s'il n'y avait pas une autre méthode. De plus je ne comprends pas pourquoi cela se passe uniquement avec les valeurs numériques ou dates.

Bonne soirée
Alec
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Rebonsoir,

Une date ou un nombre ne peuvent pas être vide.
C'est la définition des variables.

Un blanc ne peut que être de type string.
Un variable de type integer vaut 0 même si tu ne charges pas de valeur.
Un variable de type date vaut 00:00:00 même si tu ne charges pas de valeur.

Donc on ne peut pas mettre un blanc dans une variable de type integer ou de type date. En revanche, si tu mets ta variable en type VARIANT, alors le chargement va se faire. En revanche, tu ne pourra pas exploiter le résultat dans des calculs par exemple.. à moins que !!!

Bonne nuit,
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha