[téléchargement] nouvel utilitaire: DoublonsBDD

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Coucou tout le monde :)

Tout d’abord je souhaite à toutes et à tous une EXCELlente année 2009 !
Vous trouverez dans l’espace téléchargement (lien dans ma signature) un nouvel utilitaire : DoublonsBDD.
Cette appli rappellera sûrement quelque chose à certains d’entre vous : mDFDoublons de Mydearfriend.
Et oui, DoublonsBDD a vu le jour suite à quelques échanges que j’ai pu avoir avec Didier à propos de son fichier (très instructifs pour nous deux).
Je le remercie pour ses encouragements à finaliser ce que j’avais commencé (ce qui n’était pas le but premier).
Voilà pour la petite histoire.

Vous pouvez bien sûr laisser vos impressions dans cette discussion.


Bonne soirée.
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : [téléchargement] nouvel utilitaire: DoublonsBDD

Salut,skoobi

Merci Skoobi voila ce qu'en appelle une contribution vraiment éfficace est utile a la fois et même le sujet passe souvent sur le forum ou les Xeldiens s'interrogent sur le traitement des doublons.toi associer a Didier le produit ne sera qu'a la hauteur de vos talents respestifs.

Merci Skoobi merci aussi a Didier

Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : [téléchargement] nouvel utilitaire: DoublonsBDD

Bonjour Skoobi, Saïd

Meilleurs voeux pour 2008.

Bravo, belle application avec tout plein de belles macros.

Bravo l'artiste en VBA.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : [téléchargement] nouvel utilitaire: DoublonsBDD

Bonsoir,
Skoobi je n'ai vu aucune info concernant la compatibilité de l'application, parce que chez moi (Excel2000), bah ça marche pas :eek:
sniff
A+
kjin
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : [téléchargement] nouvel utilitaire: DoublonsBDD

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir,
Skoobi je n'ai vu aucune info concernant la compatibilité de l'application, parce que chez moi (Excel2000), bah ça marche pas :eek:
sniff
A+
kjin

Oui car je n'ai pas excel 2000 mais si tu veux m'indiquer les bugs, je pourrais certainement faire une nouvelle version compatible avec cette version ;).
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : [téléchargement] nouvel utilitaire: DoublonsBDD

Bonsoir skoobi,
En fait il s'agit d'un pb de référence que je retrouve pas dans Office9, donc je suis obliger de désinstaller l'application parce qu'Excel devient alors inutilisable.
Mais attendons peut-être de voir si d'autres ont le même soucis.
A+ et merci
kjin
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : [téléchargement] nouvel utilitaire: DoublonsBDD

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour cet excellent travail c'est vrai que la gestion des doublons sur des feuilles Excel revient souvent et que l'on a rien pour travailler dessus.

Cette application va faire des heureux dans mon entourage.

Trois remarques cependant :

1/ Je sais je vais être un chieur, mais les couleurs wahouuu ca flash grave ! :D Si je l'utilise trop souvent je vais être aveugle !! on pourrait pas avoir quelque chose de plus "soft" qui passe partout ? (Bon OK c'est une question de goût).

2/ Dans le même ordre on peux pas faire quelque chose de visuellement et fonctionnellement plus "pro". Mettre des raccourcis sur les boutons (je suis un gro gro fan des raccourcis claviers), et mettre des beaux icones sur les boutons.

Pareil mettre des raccourcis sur le menu créé.

Pour les utilisateurs "lambdas" (ce n'est pas méchant!) Beau = bien et moche = pas bien, même si c'est moche et que ca tourne du feu de dieu, si c'est moche l'utilisateur pense c'est pourri (Je le vois tous les jours dans mon job).

3/ Une âme charitable peut elle mettre une version Excel 2000, avec les bonnes références de cochées ? Je n'ai pas Excel 2000, et mon entourage ne saura pas modifier les références, si je peux leur eviter de leur faire ce serait super.

Merci pour ce super boulot.

Creepy
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : [téléchargement] nouvel utilitaire: DoublonsBDD

Bonjour Creepy,

Merci pour les compliments.
Ce que tu demandes je le verrais plutôt comme une personnalisation de l'utilitaire, pourquoi pas, si une modification que je dirais "majeure" est à envisager par la suite. Mais si tu souhaites le faire, je peux toujours te guider vu que le code est accessible ;).
Pour les couleurs par exemple, ce serait très facile.
Amitiés :)
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : [téléchargement] nouvel utilitaire: DoublonsBDD

Bonjour tout le monde,

la version 2 de DoublonBDD est a présent disponible dans la rubrique téléchargement.
Voici les nouveautés:

Nouveautés par rapport à la version 1.1 :
Prise en compte de l’entête de la base de données. Possibilité de « marquer » la première ou dernière ligne doublon d’une bordure noire.
On peut choisir entre 12 couleurs pour le sur-lignage. Le traitement est beaucoup plus rapide pour masquer ou surligner les doublons.
La différence de temps de traitement entre la conservation ou non du format est sensiblement réduite.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974