[TCD] Casse tête !

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour à tous,
Un petit casse tete pour les champions du TCD. Dans ma plage de données, j'ai (parmi d'autres) deux colonnes que nous nommerons A et B.
Je souhaite restreindre l'affichage dans le tableau aux lignes dont la valeur en A OU en B est Y. C'est justement ce OU de logique conditionnelle que je ne sais pas traduire pour obtenir mon tableau. En effet, avec les deux champs en row field on ne peut pas trouver de combinaison qui simule ce OU, à cause de l'ordre notemmment. J'ai essayé de gruger avec un champ calculé mais là encore pas moyen d'apeller la logique conditionnelle à l'aide et de toute façon je ne pourrais pas utiliser ce champ calculé comme row field... In fine je ne suis pas certain que c'est faisable mais si ca l'es je suis sur que je trouverais une réponse ici !!! Alors si qqun a une solution je prends !!!
D'avance merci !
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : [TCD] Casse tête !

Merci de ta réponse Hasco, j'y ai pensé mais ca ne me plait pas du tout car ce TCD sort d'une base qui est déja bien assez grosse comme ca et je ne veux surtout pas l'alourdir en ajoutant ce genre de champs... C'est pour ca que je cherche une solution du coté du TCD et non pas du coté des données sources...

Désolé !
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : [TCD] Casse tête !

Bonsoir,

Le TCD est-il obligatoire? Si tu ne veux pas alourdir, tu peux utiliser le filtre élaboré et une totalisation.
Tu peux aussi masquer les colonnes inutiles

GIBI
 

Pièces jointes

  • hlptcd.xls
    17 KB · Affichages: 55
  • hlptcd.xls
    17 KB · Affichages: 56
  • hlptcd.xls
    17 KB · Affichages: 58