Tableau croisé non dynamique?

G

gregius

Guest
Hello,

Je dois transformer un tableau (certaines lignes doivent devenir des colonnes... et inversément)
et j'utilise pour cela les tableau croisé dynamique...
Il me le met parfaitement en forme sauf que dans le milieu du tableau (données) il n'y a pas possibilité d'insérer les données d'origine. Il veut toujours faire un calcul dessus (soit dénombrer soit somme...)

Cela me dérange surtout pour les cellules vides... il les transforme en 0 du coup...

Le petit fichier attaché montre mon problème

Merci

Greg
[file name=probleme2_20050921141611.zip size=8360]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/probleme2_20050921141611.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • probleme2_20050921141611.zip
    8.2 KB · Affichages: 22

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu voulais, regarde dans l'autre TCD du classeur, tu demandes le Min sur tes données dates et ensuite tu mets la colonne en surbrillance et tu vires le Min pour laisser la date.

Celeda [file name=TCD1000.zip size=13510]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD1000.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 21/09/2005 16:00
 

Pièces jointes

  • TCD1000.zip
    13.2 KB · Affichages: 17
G

gregius

Guest
:( Personne ne semble trouver de réponse...
Ou bien je n'ai pas été clair :
voici plus de détails :


En fait c'est un problème de mise en forme d'un tableau à trois entrées...
Il y a deux entrées que j'aimerai inverser...
J'ai tenté de le faire avec les tableau croisé dynamique...
Ca fonctionne bien sauf qu'il veut absolument faire un calcul sur les données centrales... (nombre, somme,moyenne...)
Comme c'est un tableau binaire (1,0) la fonction somme est pas mal sauf pour les cellules vides... Il faut la somme et trouve 0 au lieu de le laisser vide dans le TCD...
Toujours pas d'idées?


Merci d'avance

Greg
 

samlepirate

XLDnaute Nouveau
J'ai peut-etre pas bien compris mais une chose est sur :
Rien + ou- rien ça fait rien !!!!
T'as beau faire ce que tu veux, c'est comme ça !
Mais je ne vois pas exactement ce que tu veux ???
Il te manque quelque chose dans ton TCD ou il y en a de trop???
tu as dit :
Il me le met parfaitement en forme sauf que dans le milieu du tableau (données) il n'y a pas
possibilité d'insérer les données d'origine. Il veut toujours faire un calcul dessus (soit dénombrer
soit somme...)
sur Accès tu le peux le faire dans un formulaire dynamique !
Exemple changer le 0 ou 1 du croisement des colonnes et lignes en :CS D cuisine, etc...
Mais sur excell ????
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gregius, Bonjour Celeda, Bonjour Sam,

De la bidouille, rien de plus mais si jamais cela peut t'aider...

Dans le fichier joint, j'ai remplacé les cellules vides par un chiffre non utilisé (5) dans la mesure où tu n'utilises que des 0 et des 1.

J'ai créé un formar numérique personnalisé où le 5 n'apparaît pas:

[=5]'';Standard

Le 5 se retrouve dans toutes les cellules du TCD qui devraient être vides.

Puis j'ai fait format Champ nombre et appliqué le format personnalisé ci-dessus pour chaque champ.

J'ai un peu honte de cette méthode mais le résultat a l'air correct et je n'ai rien trouvé d'autre!

@+

Gael [file name=probleme2_20050921211741.zip size=7922]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/probleme2_20050921211741.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • probleme2_20050921211741.zip
    7.7 KB · Affichages: 19
G

gregius

Guest
Celeda écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu voulais, regarde dans l'autre TCD du classeur, tu demandes le Min sur tes données dates et ensuite tu mets la colonne en surbrillance et tu vires le Min pour laisser la date.

Celeda [file name=TCD1000.zip size=13510]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD1000.zip[/file]<br><br>Message édité par: Celeda, à: 21/09/2005 16:00

J'ai pas trop compris tes conseils? J'ai vu que t'as demander le min au lieu de la somme mais ça n'arrange pas le problème des vides...
J'aimerai que les vides dans le tableau de départ restent des vides...
Comment faire?

Merci de se casser la tête pour moi

Greg
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,

oulhalahlaha heureusement que le président du ZOp n'a pas lu ce message sinon il m'y mettait directement sans encore que je puisse faire la bise à mydearFriend!!!

bon j'avais pas compris cela et à part la bidouille de Gael, je ne vois qu'une autre solution pour l'instant mais cela t'oblige à changer l'affichage de tes données pour faire apparaître les vides.

à toi de voir ce que tu souhaites, la bidouille ou ma magouille!!! :) :)

mais entre toi et moi, le tcd est là pour faire la synthèse alors c'est normal qu'il remonte toutes les données mêmes les vides des cellules.

désolée j'ai rien d'autre à te proposer......................


quoique ...................................;

si t'es libre samedi soir, je connais un resto (enfin, je le connais pas encore) dans lequel je dois aller rencontrer pleins de gens (que je ne connais pas d'ailleurs non plus :) ) à Lyon (chez la Reine des Gaules que je connais elle!!! :p ), (et en plus je vais voyager avec un gars,que je ne connais pas plus!! :) ),
donc si l'envie te prend, tu seras le bienvenu; et là je peux inviter tous les gars de la terre entière sans problème!!!!et sans arrière pensée, puisque c'est


LA SOIREE D'XLD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Celeda [file name=TCD1000v1.zip size=4706]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD1000v1.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 22/09/2005 11:34
 

Pièces jointes

  • TCD1000v1.zip
    4.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 441
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais