Tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion Arbilic
  • Date de début
A

Arbilic

Guest
Bonjour,

Débutant dansExcel, je me demande si il est possible de modifier les paramètres d'un tableau croisé dynamique afin que les sous totaux soient restitués directement en tête de rubrique et non à la fin comme dans le modèle obtenu sous l'onglet " tableau dynamique" du classeur "exemple" ci-joint. J' ai décrit le résultat souhaité à la droite de ce tableau.

Si cela inspire qqun...

Merci d'avance

Slts

Arbilic

Ps: vu la taille du tableau réel sur lequel je suis, je suis ouvert à toute autre proposition pour arriver au résultat souhaité.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    3.4 KB · Affichages: 18
  • exemple.zip
    3.4 KB · Affichages: 18
  • exemple.zip
    3.4 KB · Affichages: 18
D

Dan

Guest
Bonjour,

Cette question a été posée il ya quelques jours, mais à ma conniassance, tu ne pourras pas effectuer cela complètement et ce, notamment pour les totaux généraux.

Via la fonction Mise en forme automatique que tu trouves dans menu / format / mise en forme automatique, tu peux toutefois faire cela en partie. D'autres possbilités sont utilisables.

Je te renvoi ton fichier avec un exemple (feuille TCD-Dan) qui te montre un résultat.

Je vais tout de même revoir à nouveau cette possibilité et si je trouves quelque chose de mieux, te le ferai savoir.

Dans l'attente de te lire.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • TCD-Arbilic-76593-V1-.zip
    4.5 KB · Affichages: 8
A

Arbilic

Guest
Okay, je te remercie de la réponse que tu viens de m' apporter...
Cela confirme ce que je soupçonnais mais ça m'a fait gagner du temps.Je vais examiner les différentes mises en forme automatiques possibles.
Mais comme le modèle auquel il faut que j' arrive est figé dans sa présentation, je me demande si je ne devrais pas créer un index sur 2 colonnes (ex onglet index) en travaillant hors du TCD et ensuite trier toutes les valeurs comme je veux.
Il faut que je trouve les formules qui me permettent d'obtenir ces indexs.Mais, je perds la possiblité d'actualiser les données du TCD...

Merci encore à toi

Dis moi ce que t'en penses

@rbilic
 

Pièces jointes

  • TCD-Arbilic-76593-V2.zip
    5.3 KB · Affichages: 9
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Ben là je ne comprends pas?

Il faudrait que tu me donnes plus d'explications car je ne vois pas ce que représente les chiffres que tu as placés dans ton exemple. C'est le résultat de quelle formule ?

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
A

Arbilic

Guest
Bonsoir,

J'aurais du être plus clair ...
C'est seulement le résultat de ce que je souhaite comme index qui est affiché dans les colonnes...
Pour les formules,j' y bosse mais ça, c'est un bon exercice pour moi.

Je te recontacte en cas de "coincage" si tu es d'accord.

N' hésites pas si t'as une meilleure idée...

@+

Arbilic
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista