XL 2010 Tableau Croisé dynamique vba

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour

Sur ce fichier en piece jointe je souhaiterais faire un tableau croisé dynamique automatique.

Ce croisé dynamique se ferait en fonction des elements en feuille ABS, en supprimant les lignes dont les codes en colonne MSSIT seraient MAT MAT+ PAT PAT2 et INV et se copierait sur la feuille TCD( voir détail sur fichier)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ABS test.xls
    145 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour FCMLE44,

Comme dit chris, le plus simple c'est de joindre un petit fichier excel.
Personnellement, suis pas très à l'aise avec des liens vers d'autres sites pour télécharger des fichiers (problème de virus etc).
Essaye de joindre ton fichier ici pour qu'on regarde ensemble...

Jeanba
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour

Merci de m'avoir répondu et désolé.

Je m'explique plus clairement :

Sur la feuille ABS, j'ai certaines données que je copierais d'un autre fichier.
Ce que je cherche à faire est la chose suivante. A partir de cette feuille, je veux faire un tableau dynamique automatique en feuille TCD tout en enlevant certaines données de la colonne MSSIT

Cordialement
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour FCMLE44,

Comme dit chris, le plus simple c'est de joindre un petit fichier excel.
Personnellement, suis pas très à l'aise avec des liens vers d'autres sites pour télécharger des fichiers (problème de virus etc).
Essaye de joindre ton fichier ici pour qu'on regarde ensemble...

Jeanba

Bonjour

J'ai essayé sur le site et cela ne fonctionnait pas.
c'est donc pour cela que j'ai fait Cjoint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ABS test.xls
    145 KB · Affichages: 36

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je reste à votre disposition en cas de besoin

Cordialement

Bonjour FCMLE44,

Comme dit chris, le plus simple c'est de joindre un petit fichier excel.
Personnellement, suis pas très à l'aise avec des liens vers d'autres sites pour télécharger des fichiers (problème de virus etc).
Essaye de joindre ton fichier ici pour qu'on regarde ensemble...

Jeanba
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'avoue ne pas trop comprendre ta logique.

Tu as 2010 mais tu postes des fichiers xls alors que les TCD et leur manipulation est différente selon la version d'Excel.

On ne comprend pas si tu veux supprimer des lignes de la source (avec une seule ligne dans l'exemple qui plus est non représentative...) ou du TCD.

Si c'est dans le TCD, c'est un filtre qu'il faut faire sur celui-ci...

Si l'objectif final est d'alimenter la feuille SAISIE, je ne pense pas que créer un TCD juste pour copier-coller soit la meilleure approche....
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour

J'avoue ne pas trop comprendre ta logique.

Tu as 2010 mais tu postes des fichiers xls alors que les TCD et leur manipulation est différente selon la version d'Excel.
J'utilise 2010 exact. Erreur à l'enregistrement

On ne comprend pas si tu veux supprimer des lignes de la source (avec une seule ligne dans l'exemple qui plus est non représentative...) ou du TCD.
Si c'est dans le TCD, c'est un filtre qu'il faut faire sur celui-ci...
Oui c'est dans le TCD, je souhaite faire ce filtre en automatique

Si l'objectif final est d'alimenter la feuille SAISIE, je ne pense pas que créer un TCD juste pour copier-coller soit la meilleure approche....

Ci joint fichier plus explicatif

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ABSTEST.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 29

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il n'y a pas 36 solutions soit il faut les éliminer de la source (ou d'une copie servant au TCD) soit les filtrer dans le TCD...

Mais comme déjà dit, j'ai l'impression que le TCD n'est qu'un outil intermédiaire dans ton projet et que dans ce cas ce n'est pas la bonne solution
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui : le plus simple est d'ajouter une colonne à la source avec 1 ou 0 selon que la ligne doit ou non être affichée dans le TCD (par formule basée sur une liste des exceptions) et de placer le champ correspondant en champ de page du TCD filtré à 1.

Sinon puisque tu veux construire le TCD par VBA, tu peux aussi le filtrer par VBA.
Filtre à relancer dès actualisation qui peut être automatisée et liée à l'activation de la feuille TCD par exemple.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
306

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin