Microsoft 365 Table de données

fgehin

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une problématique assez simple que je pense pouvoir résoudre par une table de données, mais après plusieurs tentatives et plusieurs tutoriels visionnés, on dirait que je ne m'y prends toujours pas de la bonne manière...

Dans le fichier en PJ, je calcule une somme en ligne 27, sachant que les différentes lignes sommées dépendent entre autre d'un paramètre qui est entré en cellule C1. Je voudrais simuler la valeur de cette somme en ligne 28, avec la valeur du paramètre = 0.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire profiter de ses lumières ?

En vous remerciant infiniment d'avance.
 

Pièces jointes

  • Table de données.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 6

fgehin

XLDnaute Junior
Bonjour JHA, et merci pour la tentative ! En fait ce n'est pas la somme qui dépend du paramètre, mais les lignes 2 à 26 qui sont sommées (exemple en cellule I2). Je voudrais en fait calculer séparément la somme de toutes ces lignes si le paramètre vaut 75%, et s'il vaut 0%.

J'espère que c'est plus clair ;-)
 

fgehin

XLDnaute Junior
Je l'ai calculé en ligne 57 dans le fichier en PJ. Mais j'anticipe déjà la remarque: l'objectif de la manoeuvre est justement d'éviter de refaire la somme ailleurs à la main, parce que les autres calculs (des lignes 2 à 26) sont amenés à évoluer et ils doivent se répercuter séparément sur les 2 sommes: celle à 75% et celle à 0%.
 

Pièces jointes

  • Table de données.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai pas de solution à te proposer (en fait, je ne comprends pas vraiment ta demande), il y aura sans doute des réponses soit en VBA, patience.

JHA
 

Pièces jointes

  • Table de données.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote