Bonjours,
j'aimerais créer un fichier excel contenant la consommation électrique par année.
J'ai donc crée un onglet par année contenant la consommation mois par mois
Or j'aimerais créer un onglet "Récapitulatif" dans lequel je metterai la consommation de chaque année (mois par mois) pour faire des tableaux comparatifs.
Or pour éviter de taper 2 fois les valeurs de consommations, j'ai un tableau réccupérant les valeurs de consommation dans les différents onglets. Or pour chaque valeurs de ce tableau j'ai une formule du type : {='1989'!$G$11:$I$11}
Pour l'instant j'ai à écrire 204 fois cette formule en changeant à chaque fois l'année ou le mois pour réccupérer les valeurs et en plus valider par CRTL+MAJ+ENTRE
Je voulais savoir si on ne pouvait pas automatiser tout cela.
Ces explications sont complexes ?? je vous joint un fichier d'exemple.
MERCI D'AVANCE et encore BONNE ANNEE
j'aimerais créer un fichier excel contenant la consommation électrique par année.
J'ai donc crée un onglet par année contenant la consommation mois par mois
Or j'aimerais créer un onglet "Récapitulatif" dans lequel je metterai la consommation de chaque année (mois par mois) pour faire des tableaux comparatifs.
Or pour éviter de taper 2 fois les valeurs de consommations, j'ai un tableau réccupérant les valeurs de consommation dans les différents onglets. Or pour chaque valeurs de ce tableau j'ai une formule du type : {='1989'!$G$11:$I$11}
Pour l'instant j'ai à écrire 204 fois cette formule en changeant à chaque fois l'année ou le mois pour réccupérer les valeurs et en plus valider par CRTL+MAJ+ENTRE
Je voulais savoir si on ne pouvait pas automatiser tout cela.
Ces explications sont complexes ?? je vous joint un fichier d'exemple.
MERCI D'AVANCE et encore BONNE ANNEE