Syntax requete parametree ACCESS-EXCELL

B

BaRRon

Guest
Bonjour à tous,

voila j' ai une requete parametree ACCESS qui depend de deux champs de deux formulaires different. Quand je l execute depuis ACCESS ca fonctionne tres bien.Il recupere les valeur des champs voulu et donne les infos correspondante.

Maintenant quand j execute cette requette depuis EXCELL via le code de Michel , il me dit qu'il manque les deux parametre de ma requete. En clair je pense que la syntax dee la requete parametree ne va plus quand elle est executer depuis EXCEL.

Voici la syntax dans la requete ACCESS:

[forms]![F_MENU]![texte4]

Kan pensez vous ?

Merci d avance
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,

je regarderai ce soir à la maison

mais, STP, sois plus précis: 2 champs de 2 formulaires ? s'agit il de 2 tables?

Envoie avec explications de ton organisation access sur cette partie avec ton code excel qui posepb; sinon, je ne pourrais pas faire grand chose.

A+
Michel (au boulot)
 
B

BaRRon

Guest
Salut Michel.

D'abord merci de ton interet.

En fait dans le cas qui nous interresse deux tables sont concernees. Je recupere la valeur de 2 champs dans une et 4 dans l'autre, et ce via une requete parametre avec 2 criteres de la forme [forms]![F_MENU]![texte4] (normal quoi). Les valeurs des criteres sont recuperees dans deux formulaires ouverts . Quand j execute le tout sous access ca fonctionne tres bien.

Donc, par rapport au code que tu ma donne j ai simplement adapter les variable ( nom de la base, ...). Ca fonctionne tres bien , il m insere dans la feuille excel le resultat de la requete mais dont les critere sont en dur , directement dans la requete access. (exemple: "004.04") . Mais le probleme est que lorsque je remet dans la requete la syntax [forms]![F_MENU]![texte4] pour que ce soit dynamique, il me dit quil manque les parametres de la requete.

Je me suis renseigner et apparement ca vient du fait que JET ne prend pas en charge cette syntaxe , enfin la fonctionnalite utilisant les criteres qui est propres a ACCESS... Alors il y a une feinte mais je n y arrive pas.
Il sagit de mettre [forms]![F_MENU]![texte4] avec ce genre de trucs & " directement dans la requete .
Une autre serait d utiliser la methode dbengine.querydedfs mais la je connais pas trop...

donc je pense t avoir a peu pres tout dis.

Sil te manque des infos demandede les moi.

Merci d avancee.
 
B

BaRRon

Guest
Michel ,

j'aurais une autre question qui m'aiderait pas mal. Sais tu comment ouvrir depuis ACCESS une session word en lui envoyant la valeur de champs de formulaires.

Concretement faut ke je creer automatiquement un tableau dans un document word et que celui ci s'insere automatiquement en objet OLE dans un etat access. Biensur le nombre de ligne du tableau cree, depend des valeur saisie par l utilisateur dans le formulaire access.

c est pourkoi je voudrais savoir comment passer des parametres a l'application ouverte depuis access.

Merci d avance
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir Barron,

A tout hasard je te joins un doc word qui récupère les données d'access mais je n'ai pas pioché l'export de Word vers Access.

Si j'ai à peu près compris le coup, il faudrait qu'il y ait une requête dans Access qui regroupe tes 2 + 4 champs...mais ce n'est peut-être pas possible (les développeurs access ont horreur qu'on vienne bidouiller dans "leur" access).

Sinon il faudrait passer par des requ^tes SQL
en dédoublant set list1 =... from ta 1° table
set list2=.....from ta 2° table

Voilà, c'est difficille de trouver sans pj mais ce n'est pas possible avec les bases acess (> de loin à 50ko)

J'espère quand m^me que je t'aurais un peu aidé
Michel
 

Pièces jointes

  • daodemo.zip
    8.9 KB · Affichages: 87
  • daodemo.zip
    8.9 KB · Affichages: 67
  • daodemo.zip
    8.9 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

D
Réponses
1
Affichages
13 K
Daniel sutero
D

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035