XL pour MAC Supprimer et remplacer les contrôles ActiveX pour permettre le fonctionnement sous Mac

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour les amis Excel'lents et incollables !
J'ai une question peut-être naïve ou saugrenue.
Excel pour Mac est connu pour ne pas "supporter" les contrôles ActiveX (entre autres).
J'espère que je ne dis pas une bêtise en affirmant que tous les contrôles situés dans un formulaire sont des contrôles ActiveX.
Dans une appli, j'ai quelques formulaires dans lesquels il y a un ComboBox.
Comment faites vous pour faire la même chose (au minimum obtenir et valider une saisie utilisateur ... par choix dans une liste) sans formulaire ... et sans usine à gaz ?
Si ma question vous paraît crétine, n'hésitez pas, défoulez-vous !
Merci d'avance et bonne soirée.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Gégé-45550 ;),

Si ma question vous paraît crétine,
Point du tout...
n'hésitez pas, défoulez-vous !
A c't'heure, j'ai envie de me défouler de toute façon.

Comment faites vous pour faire la même chose (au minimum obtenir et valider une saisie utilisateur) sans formulaire ... et sans usine à gaz ?

1) on ne touche pas à notre @Usine à gaz nationale ! 😡 😜

2) je proposerais bien de changer de bécane pour un PC (pas tapez s'il vous plaît) :D

Bon, je sors tout penaud mais défoulé ;)
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour @Gégé-45550 ;),


Point du tout...

A c't'heure, j'ai envie de me défouler de toute façon.



1) on ne touche pas à notre @Usine à gaz nationale ! 😡 😜

2) je proposerais bien de changer de bécane pour un PC (pas tapez s'il vous plaît) :D

Bon, je sors tout penaud mais défoulé ;)
Bon après la rigolade, plus sérieusement, je suis moi aussi sur PC mais vous avez bien du avoir affaire dans le passé à ce fameux problème de compatibilité avec Mac, non ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous avez bien du avoir affaire dans le passé à ce fameux problème de compatibilité avec Mac, non ?
Bien que mon passé soit maintenant conséquent , j'ai toujours travaillé dans un environnement uniquement PC. Donc, je n'ai jamais été confronté à ce type de difficulté. Dans le cas contraire, je vous aurais aidé. Espérons que d'autres puisse vous dépanner...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Il semble que le dépannage soit compromis
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir le fil

Il semble que le dépannage soit compromis
Bonsoir Staple1600, bonsoir le fil,
Je confirme mais j'imagine que pour rendre une appli compatible Mac il vaut mieux éviter les usf et leurs contrôles ActiveX car les simuler à coup de forms et de contrôles de formulaires sur les feuilles elles-mêmes doit à peu près relever du masochisme.
D'ailleurs, dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'on ne peut insérer sur un feuille aucun des contrôles de formulaire suivant :
- zone d'édition
-liste déroulante modifiable
-zone de liste déroulante modifiable fixe
ce qui, si c'est bien le cas, rend l'affaire ... impossible ?
Bonne fin de soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je suis tombé du même pommier que @mapomme ;)

NB: La dernière que j'ai touché un Mac, c'était en formation (sur Excel 4)

Sinon en tant qu'adepte zélé du principe K.I.S.S, je dirai qu'Excel étant avant tout un tableur, les userforms et cie ne sont pas forcément indispensables.

Partant de ce principe, je devrais jeter mon PC (ou plutôt le donner à ma voisine) et acheter un Mac pour m'obliger à me transmuer en cénobite kissien irréprochable ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
@mapomme
Il fallait qu'elle fut faite et vous l'avez faite ;)
J'aurai du écrire
"me transmuer en anachorète kissien"

[aparté]
Xenforo AKA Big Brother ne vous indispose pas ?
Je parle de la fonctionnalité qui prévient un membre du forum dès que son pseudo apparait dans son message.
Heureusement que c'est désactivable !
(Ce que je me suis empressé de faire)
[aparté]
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Re

Je suis tombé du même pommier que @mapomme ;)

NB: La dernière que j'ai touché un Mac, c'était en formation (sur Excel 4)

Sinon en tant qu'adepte zélé du principe K.I.S.S, je dirai qu'Excel étant avant tout un tableur, les userforms et cie ne sont pas forcément indispensables.

Partant de ce principe, je devrais jeter mon PC (ou plutôt le donner à ma voisine) et acheter un Mac pour m'obliger à me transmuer en cénobite kissien irréprochable ;)
La dernière avant dodo :
si les usf ne sont pas nécessaires, comment demander à l'utilisateur une valeur pour une variable ou un en-tête par exemple, ou pire, comment lui demander de choisir dans une liste, en lui laissant la possibilité d'abandonner son choix, etc. sans "pourrir" sa feuille et en assurant une résultat correct ?
Allez, j'arrête de vous emm..... avec ça !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
[aparté]
Xenforo AKA Big Brother ne vous indispose pas ?
Je parle de la fonctionnalité qui prévient un membre du forum dès que son pseudo apparait dans son message.
Heureusement que c'est désactivable !
(Ce que je me suis empressé de faire)
[aparté]
Je trouve cela plutôt pratique 😍 . Je n'aime pas qu'on glose sur moi dans mon dos à l'insu de mon plein gré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT