Suppression d'une feuille - Erreur ...

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, Bonjour le forum

Travaillant actuellement sur une application pour le forum, je déécouvre un souci que je n'avais jamais renconter.

Je souhaite supprimer une feuille de mon application car devenue inutile et j'ai le message suivant:

'Suprimerfeuille.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du no du classeur.

Mon classeur s'appelle actuellement GestionVB Compta et n'a donc aucun line avec suprimerfeuille.xls.

Je sui dans l'impasse.

Merci pour vos lumières.

Vincent
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Deudecos

Je suis dans mon classeur et je fais ce que je faisais jusqu'a présent pour supprimer une feuille.

Bonton droit sur l'onglet, suprimer une feuille
Tout comme en passant par le menu Edition, Suprimer une feuille et j'ai toujours le même message.

J'ai essayé à partir d'un classeur vierge et c'est pareil.

Mais que faire? Ciel, je suis perdu car je n'ai jamais rencontré ce phénomène.

Merci de ton aide

Vincent
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Vincent, le forum,

Est ce que par hazard, tu n'aurais fait un transfert de ton classeur, d'un disque a un autre, ou quelque chose d'approchant ?
Du genre, moi par exemple, vu que je travaille autant a la maison qu'au bureau, je transfers par cle usb... et des fois, y s'passe des trucs bizarres... :eek:
non c'est idiot ce que je dis, puisque quel que soit le nom de ton classeur, ton 'supprimer', est interne...
Mais tu dis que ca le fait aussi avec un classeur vierge ?
Alors solution radicale, tente une reinstallation d'excel... Je ne vois que ca...
Desole

Bonne journee

Olivier
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Humansoft

une idée comme une autre, n'aurais tu pas installé à un moment une macro XLA qui s'appellait 'Suprimerfeuille.xls' qui aurait remplacé l'action du supprimer feuille du clic droit et qui n'aurait pas était remis en fonction (je parle du supprime feuille du clic droit)et ensuite tu as supprimé la XLA
il m'est arrivé un truc pareil et c'est Didier (mdf) qui a résolu mon problème il m'a suffit de faire un reset du menu contextuel clic droit et tout est rentré dans l'ordre

Bonne Journée

Ps la macro pour rétablir

Code:
Sub RetablirSupprimerFeuille()
    Application.CommandBars('Ply').Reset
End Sub

Message édité par: Chti160, à: 10/09/2005 14:08
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir HumanSoft, deudecos, ChTi160, le Forum.

Vincent, je pense savoir d'où provient ton problème. J'ai connu les mêmes symptômes il y a peu... Je pense que tu as du essayer le classeur 'SupprimerFeuille.xls' fourni par un intervenant dans ce fil Ce lien n'existe plus.

La question posée à l'origine dans ce fil étant 'est-il possible d'interdire à l'utilisateur d'un fichier excel de supprimer des feuilles ?', ce classeur 'SupprimerFeuille.xls' contient une façon de faire très très intéressante (j'en avais d'ailleurs félicité l'auteur)... Cela dit, ce fichier comporte toutefois un problème, que je n'avais pas détecté sur le coup et qui allait d'ailleurs exactement à l'inverse de l'alerte que je donnais dans ce même fil de discussion : il ne rétablit pas la situation lors de sa fermeture ! (et il entrainait d'ailleurs, après coup, un plantage systématique sur un autre code relativement anodin que je fournissais pour ma part...)

Avec l'aide d'Hervé et de ChTi160, j'ai donc pu analyser le problème et en découvrir la cause... Le dit classeur, bien qu'intéressant, provoquait un effet indésirable qu'il convenait de rectifier... J'ai donc pris la décision de modifier ce fichier afin de rétablir la situation, en simplifier le code, et le mettre à disposition dans ce même fil de discussion (pour les lecteurs futurs). Toutefois, n'étant pas à l'origine du fichier, je me devais d'en demander l'autorisation à son auteur, et comme je n'avais pas son adresse mail, je l'ai fait par le biais de la messagerie privée XLD. Cette demande a donc été faite le 03/09/05 à 11H14 exactement et je n'ai, à ce jour, aucune réponse...

Dans l'attente, Vincent, je te confirme ce que préconise ChTi160, c'est à dire faire un simple Reset du menu contextuel en faisant :
Application.CommandBars('Ply').Reset
Cordialement,
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, Bonjour ChTi160, Bonjour MyDearFriend

Voilà, si cela était nécessaire, l'explication même de l'excellence de ce forum.

Sans attendre, vous m'avez tous les deux donner la bonne solution. Je me souviens avoir effectivement télécharger ce fichier et l'avoir essayer.

Vous m'avez vraiment aidé car je me voyais déjà être obligé de réinstaller Excel, non pas que je ne sache pas faire, mais c'est une perte de temps inutile.
ainis donc, serait-il interessant pour tous les visiteurs qui liront ce post, de prévoir lors d'insertion de telles macros, de remettre les choses en place à la fermeture du classeur.

Passez tous les 2 un excellent dimanche avec encore tous mes remerciements les plus XlDiens.

Vincent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614