Suppression des liaisons au demarrage

  • Initiateur de la discussion Sabine
  • Date de début
S

Sabine

Guest
Bonjour,

Je voudrais supprimer la " MACRO " qui demande à l'ouverture d'un fichier si je veux mettre à jour les liaisons.

Quelle est la solution ???

Merci
 
R

Robert

Guest
Bonjour Sabine, bonjour le forum

Sabine, ce n'est pas forcément une macro qui crée cette liaison. Cela peut-être aussi une formule dans une cellule qui demande la valeur d'une cellule dans un autre classeur.

Pour supprimer cette laision il te faudra supprimer/modifier cette formule. Comme je n'ai aucune idée de la taille de ton classeur je ne pourrais t'aider plus que ça sinon te dire que tu peux afficher les formules avec :
Menu Outils / Options...
Onglet [Affichage]
Partie [Fenêtres], cocher la case [Formules]
(même procédure en décochant pour revenir aux valeurs)

Si c'est une macro il faut la supprimer dans Visual Basic.

Envoie ton fichier zippé en pièce jointe si tu n'y arrives pas.

À plus,

Robert
 
S

Sabine

Guest
Bonjour,

En effet il y a deux classeurs en cause.
Un qui me sert pour faire des calculs (le plus gros, env 3M) et dans l'autre se sont des tableaux recapitulatifs.

Dans le classeur de tableaux les valeur sont

ex: " =[Calcul0.xls]C00!$G$4 "

Je ne désire pas tout regrouper dans un seul classeur car cela est beaucoup plus encombrant, pour moi et pour toutes les personnes qui utilise le fichier. (environ 3m + 0,8M)

Solution ??


Merci
 
R

Robert

Guest
Re bonjour Sabine, bonjour le forum,

Je ne voit malheureusement pas d’autre solution que de garder la liaison car c’est le seul moyen que vous avez pour que les calculs effectués sur le gros classeur soient reportés dans les tableaux. Une macro en VBA serait capable d’aller chercher ses valeurs et les mettre à jour mais je serais incapable de la faire.

Désolé,

Robert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 786
Messages
2 092 101
Membres
105 204
dernier inscrit
bonnin