Jilde
XLDnaute Occasionnel
Bonjour les gens ;o) !
De retour avec mon bonnet d'âne ...
J'vous fais une récap' de ce que j'essaie de pondre (oui, oui, un âne qui pond, c'est pas courant ... Mais bon, de nos jours ...).
J'ai une liste de fichier (chemin + nom + extension) dans la colonne D, un fichier par cellule.
J'extrais les extensions de ces fichiers (.xls, .dg, .doc, .youh, .xfde, ...) dans la colonne F:
(Merci le forum !!!)
Maintenant, j'aimerais simplifier la colonne F contenant toutes les extensions de fichier pour ne plus avoir de doublons, et ainsi avoir une liste exhaustive des extensions des fichiers de la colonne D.
Si j'ai deux fichiers Excel et trois fichiers Word, je veux n'avoir que deux cellules occupées dans la colonne F, F1 avec .XLS et F2 avec .DOC.
Cette liste sera ensuite récupérée dans une USF pour proposer à l'utilisateur de sélectionner le type de fichier, mais bon, c'est une autre histoire ...
At'chao ;o) !!
De retour avec mon bonnet d'âne ...
J'vous fais une récap' de ce que j'essaie de pondre (oui, oui, un âne qui pond, c'est pas courant ... Mais bon, de nos jours ...).
J'ai une liste de fichier (chemin + nom + extension) dans la colonne D, un fichier par cellule.
J'extrais les extensions de ces fichiers (.xls, .dg, .doc, .youh, .xfde, ...) dans la colonne F:
Code:
Sub extrait_extension()
For n = 1 To 100
Range("f" & n) = UCase(Right(Range("d" & n), (InStr(1, StrReverse(Range("d" & n)), "."))))
Next
End Sub
Maintenant, j'aimerais simplifier la colonne F contenant toutes les extensions de fichier pour ne plus avoir de doublons, et ainsi avoir une liste exhaustive des extensions des fichiers de la colonne D.
Si j'ai deux fichiers Excel et trois fichiers Word, je veux n'avoir que deux cellules occupées dans la colonne F, F1 avec .XLS et F2 avec .DOC.
Cette liste sera ensuite récupérée dans une USF pour proposer à l'utilisateur de sélectionner le type de fichier, mais bon, c'est une autre histoire ...
At'chao ;o) !!