suppression auto du contenu de plusieurs cellules tous les jours à la même heure

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Savez vous si il est possible sur Excel de supprimer automatiquement le contenu d'une cellule à une heure précise, et ce tous les jours? Je pense avoir trouvé une piste sur le forum avec la "méthode ontime" mais je ne sais pas si la procédure se fera tous les jours ou seulement 1 fois. Je travaille sous Windows en excel 2010. J'ai quelques notions en excel mais après plusieurs recherche sur ce site, je m'apercois encore ce soir que ce magnifique logiciel dépasse de loin ce que j'imaginais que l'on pouvais faire avec.Je suis donc plus novice que je ne le pensais...donc la "methode ontime" est un peu du charabia pour moi. C'est aussi mon premier message sur ce forum, nouvellement inscrit depuis 15 min. Merci d'avance à ceux que me consacreront un peu de leur temps pour me répondre
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression auto du contenu de plusieurs cellules tous les jours à la même heure

bonjour
Option Explicit

Sub efface()
Application.OnTime TimeValue("08:21:15"), "EffaceCell"
End Sub

Sub EffaceCell()
Range("C5").ClearContents
MsgBox "cellule C5 effacée"
End Sub

la macro 'efface', si elle est lancée à l'ouverture du classeur "avant 8h21 et 15 sec" et que le classeur soit toujours ouvert à l'heure indiquée va lancer la macro EffaceCell qui va vider de son contenu la cellule C5 et afficher le message indiqué

on doit lancer la macro efface dans 'ThisWorkbook'
 

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Re : suppression auto du contenu de plusieurs cellules tous les jours à la même heure

Merci pour la réponse, mais peux tu m'éclairer d'avantage stp car mes notions en excel sont un peu juste :