suppression auto du contenu de plusieurs cellules tous les jours à la même heure

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Savez vous si il est possible sur Excel de supprimer automatiquement le contenu d'une cellule à une heure précise, et ce tous les jours? Je pense avoir trouvé une piste sur le forum avec la "méthode ontime" mais je ne sais pas si la procédure se fera tous les jours ou seulement 1 fois. Je travaille sous Windows en excel 2010. J'ai quelques notions en excel mais après plusieurs recherche sur ce site, je m'apercois encore ce soir que ce magnifique logiciel dépasse de loin ce que j'imaginais que l'on pouvais faire avec.Je suis donc plus novice que je ne le pensais...donc la "methode ontime" est un peu du charabia pour moi. C'est aussi mon premier message sur ce forum, nouvellement inscrit depuis 15 min. Merci d'avance à ceux que me consacreront un peu de leur temps pour me répondre
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression auto du contenu de plusieurs cellules tous les jours à la même heure

bonjour
Option Explicit

Sub efface()
Application.OnTime TimeValue("08:21:15"), "EffaceCell"
End Sub

Sub EffaceCell()
Range("C5").ClearContents
MsgBox "cellule C5 effacée"
End Sub

la macro 'efface', si elle est lancée à l'ouverture du classeur "avant 8h21 et 15 sec" et que le classeur soit toujours ouvert à l'heure indiquée va lancer la macro EffaceCell qui va vider de son contenu la cellule C5 et afficher le message indiqué

on doit lancer la macro efface dans 'ThisWorkbook'
 

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Re : suppression auto du contenu de plusieurs cellules tous les jours à la même heure

Merci pour la réponse, mais peux tu m'éclairer d'avantage stp car mes notions en excel sont un peu juste :
Mon classeur est utilisé à partir de midi jusqu'à 4h00 du matin, donc je souhaiterais que le contenu de plusieurs cellules soient supprimées à 4h30 du matin. Je précise qu'à cette heure ci le fichier sera fermé, donc est ce possible??? Sinon, faire en sorte que l'effacement se fasse à partir de 12h00 à l'ouverture du classeur.
Par contre pour moi l'utilisation de VBA s'arrête à créer une macro de tri AZ avec un bouton.
Donc est ce qu'il faudra cliquer sur un bouton à l'ouverture du classeur pour que "ca supprime"?? ( car là je craint qu'il y ait des oubli de fait, car je ne suis pas l'utilisateur de celui-ci, il est sur un serveur en ligne pour quelques personnes (usage pro).
Sinon derniere question, ce que tu as marqué en language VBA, il suffit d'enregistrer une macro, l'arrêter aussitôt, allez dans "pas à pas détaillé" et de coller ton "texte" VBA??? (désolé de mon language, je pensais être meilleur que ça en excel, mais je me rends compte sur ce forum qu'en faite j'suis nul !!!) merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote