Suivi des mails entrant

Manu62

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Y a t'il un tut os ou autre qui :

Permet de voir ce que l'on a fait d'un email.

exemple :

Je reçoit un mail le 23/09/2010 à 10:00:00

Est il possible de connaitre si on la imprimer, a quel endroit il est, si on la imprimé

Cela peux parraître bizarre mais pourrait être utile dans certain cas.

Merci des infos.

Manu
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi des mails entrant

Bonjour,

A premiére vue je ne vois pas. Encor moins pour savoir ou tu le stock. Mais les e-mail sont stocke dans la boite de réception d'outlook ou dans les dossier spécifiques que tu peux créer et là c'est à toi de savoir ou tu les stcoks. Si non tu peux utilser la fonction rechercher dans oulook ou son ton systeme d'exploitation

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des mails entrant

Bonsoir Manu62
oui en gros tu voudrais que ton PC sache ce que tu ne sais pas faire!!!
Ranger, à mon avis, pas trop de chance de trouver si tu as imprimé et ou tu as stocké si tu l'as sorti de son dossier outlook.
Enfin je vais suivre la discussion de près car avec excel on ne sait jamais
a+
papou :)
 

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi des mails entrant

Salut,

ça dépend de ce que tu veux vraiment faire, tu as perdu un mail et tu veux le retrouver par ce biais?

Je ne vois pas de solution possible en sachant que je ne pense pas qu'outlook gère un journal de ce type d'evenement disponible dans le temps.

Ensuite si tu veux déployer cette solution pour le futur celà ne semble pas très compliqué avec un peu de code.



@+
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi des mails entrant

bonjour,

avec outlook, tu peux assurer un suivi des messages (en leur mettant des flags), créer des recherches personnalisées pour suivre des messages sur un sujet donné, une catégorie donnée.


A ma connaissance, Outlook n'indique pas si un message a été imprimé, et en termes de programmation, il n'existe pas d'évènement beforeprint, par contre, j'ai pu trouver que le site Write Office COM add-in, smart tag, RTD server in Visual Studio .NET, VSTO, VCL offre des compléments permettant de le gérer, tu pourrais à ce moment là capter l'impression et changer la couleur ou un champ personnalisé pour le ou les messages imprimés.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 381
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice