STXT

  • Initiateur de la discussion friscogreencar
  • Date de début
F

friscogreencar

Guest
Bonsoir à tous

Hier André m'a aidé pour récupérer une cellule d'une feuille précédente, mais il y a une erreur avec STXT.

En A1 j'ai C:\\Temp\\[C_12_05.XLS]001_Truc (suite à une formule)

Puis dans une cellule quelconque :
INDIRECT('''&GAUCHE($A$1;21)&STXT($A$1;22;2)-1&DROITE($A$1;NBCAR($A$1)-23)&''!$E$44')
Afin de récupérer la cellule E44 de la feuille 001_Truc mais du classeur C_11_05.xls

Or si STXT($A$1;22;2)renvoie bien 12, STXT($A$1;22;2)-1 renvoie -1 et non 11
j'ai testé avec somme, somme.series : soit il y a erreur soit j'obtiens -1 mais jamais mon 11 attendu.
Si vous avez une idée, je suis preneur

Merci de votre aide
@+

FG
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Cher Visiteur

ton début de solution t'a été donné, fourni, offert par notre Duvelien préféré : Ândré.

Ne serait-il pas normal :
1 - que tu l'informes de cette petite erreur
2 - que tu n'ouvres pas un 2ème fil pour la même question

Une solution : Continuer sur le même fil.
1 c'est conseillé dans la Charte
2 cela sera plus pratique ensuite pour retrouver la solution jointe à son problème d'origine
3 cela économisera les ressources du Forum

Allez pas de soucis reprend ton fil et dès l'aube le Barbatruc après 2 ou 3 capsules de Duvel au tapis te resoudra ton problème.:ermm:

Bonne chance
@+GD
 
F

friscogreencar

Guest
Cher DEZAMIS

Figures-toi, que j'ai réagis comme toi.

Mon fil n'ayant eu qu'une seule réponse (André), je lui ai donc rendu réponse , afin de poursuivre éventuellement notre discussion, et je n'ai malheureusement eu aucune réponse.
Mais je comprends très bien qu'il ne soit pas à ma dispposition !!
Mon fil se trouvant en page 4 ou 5 maintenant, j'ai de moins en moins de chance d'obtenir une réponse, si ce n'est par André s'il le lit.
Comme je bosse ce soir dessus, j'ai donc re-ouvert un fil pour résoudre une des formules qui ne semble pas fonctionner. D'autant plus qu'il s'agit là de résoudre uniquement STXT et non la globalité du problème.
J'ai d'ailleurs trouvé une réponse dans mes nombreuses recherches afin d'avoir ce chiffre 11, mais la formule entière ne fonctionne toujours pas?

Voilà, cher ami, la raison. Je me suis rendu compte au cours de mes 4 ou 5 questions posées sur ce forum (je suis très novice), que dès qu'elle atteint la page 3, fini plus aucune réponse car plus aucune lecture.
Si en réactivant le fil celui-ci se plaçait en tête de liste, ce ne serait pas un souci, mais en l'état actuel c'en est un.

Maintenant si tu as une solution à mon problème, je la préfèrerai aux remarques quelque peu injustifiées.

@ te lire

FG
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut friscogreencar et Gérard,

J'ai été contacté par Gérard, car je n'avais pas vu ta réposne sur le fil précédent.

Je regarde ton problème, qui ne doit pas être très grand, dès que j'ai cinq minutes.

Je te répond sur le premier post avec un petit exemple.

Patience donc.
Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji