STDEVP et ECARTYPEP

Erick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une macro (téléchargée du web) qui utilise la fonction STDEVP.
Cette macro fonctionne très bien, mais j'aimerais savoir ce que fait exactement la fct STDEVP.
Dans ma version d'XL, cette fonction ne semble pas exister (alors que la macro fonctionne!).
N'existe t-il pas un mécanisme se synonime dans XL?
Je me dis ca car il existe déjà dans XL 2 fcts ECARTYPEP et STDEVPA qui toutes 2 calcule l'écart type suivant la même formule .

(pour info STDDEVP semble faire la même chose que ECARTYPEP).

Merci d'avance pour vos informations.

erick
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Erik,

Après vérification sur ma version Excel (2003), il existe les fonctions suivantes :

ECARTYPE : Evalue l'écart type d'une population en se basant sur un échantillon de cette population. L'écart type est une mesure de la dispersion des valeurs par rapport à la moyenne (valeur moyenne).

ECARTYPEP : Calcule l'écart type d'une population à partir de la population entière telle que la déterminent les arguments. L'écart type est une mesure de la dispersion des valeurs par rapport à la moyenne (valeur moyenne).

STDEVA : Calcule l'écart type sur la base d'un échantillon. L'écart type mesure la dispersion des valeurs par rapport à la moyenne (valeur moyenne). Outre des nombres, le calcul peut comprendre du texte ou des valeurs logiques telles que VRAI et FAUX.

STDEVPA : Calcule l'écart type d'une population en prenant en compte toute la population et en utilisant les arguments spécifiés, y compris le texte et les valeurs logiques. L'écart type mesure la dispersion des valeurs par rapport à la moyenne (valeur moyenne).

Espérant avoir pu t'aider.
Ândré.
 

albert

XLDnaute Occasionnel
bonjour Erick,andré, le forum,
il y a 2 formules d'écart-type
1/ ECARTYPE = formule à la norme anglo-saxonne (division par n-1 termes)
2/ ECARTTYPEP = formule utilisée dans les calculs français (division par n termes)
cette seconde formule est donc à préférer pour des calculs faits par des français

:)
dans la version 2003 il y a STDEVPA et STDEVA
en anglais : STANDARD DEVIATION (STDEV) = écart-type en français
cette formulation n'existe pas dans la version 2000 (si mes souvenirs sont bons)

albert
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart