Specifier sur quelle feuille s'applique countblank

V

viniboy

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

je cherche à specifier sur quelle feuille s'applique cette fonction, la syntaxe Application.WorksheetFunction.sheets(feuille1).countblankRange(Cells(1, 1), Cells...
ne fonctionne pas et
If Application.WorksheetFunction.CountBlank(ActiveWorkbook.Sheets(Feuille_temps_session).Range(Cells(1, 1), Cells...
Non plus.

Si quelqu'un peut m'expliquer 1:pourquoi cela ne marche pas et 2:comment faut il spécifier la feuille avec une fonction de ce type, cela m'interesserait beaucoup.
Par ailleurs, mon souhait est de chercher le nombre de cellule vide sur la premiere colonne de usedrange. Si quelqu'un voit une methode plus simple ou plus élégante, cela m'interesse aussi.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils
Vincent

Pour info, ce code semble fonctionner mais ne précise pas la feuille If Application.WorksheetFunction.CountBlank(Range(Cells(1, 1), Cells((Sheets(Feuille_remplissage_etudes).UsedRange.Row + Sheets(Feuille_remplissage_etudes).UsedRange.Rows.Count - 1), 1)))
 
V

viniboy

Guest
Re:Specifier sur quelle feuille s'applique countbl

Merci beaucoup alex,

J'ai essayé, cela ne vient pas de là.
J'ai oublié de spécifier mais feuille1 et Feuille_temps_session sont des variables de type string contenant le nom de la feuille entre guillemet.

Cordialement,
Vincent
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re:Specifier sur quelle feuille s'applique countbl

bonjour Vincent , bonjour Alex

tu peux essayer une macro de ce style

Sub compterCellulesVides()
Dim Feuille_temps_session As String
Dim Ws As Worksheet

Feuille_temps_session = 'Feuil3'
Set Ws = ActiveWorkbook.Sheets(Feuille_temps_session)

MsgBox Application.WorksheetFunction.CountBlank(Ws.Range(Ws.Cells(1, 1), Ws.Cells(1, 10)))

End Sub



bonne soiree
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard