Sous-totaux automatisés

  • Initiateur de la discussion lectave
  • Date de début
L

lectave

Guest
Bonjour,
j'ai une base de données contenant 47 colonnes qui est mise à jour chaque semaine de telle sorte que les noms des colonnes s'empilent les uns sous les autres au fur et à mesure (N = nom; S = semaine):
au bout de 3 semaines :
N1 S1 data (44 colonnes)
N1 S2 data
N1 S3 data
N2 S1 data
N2 S2 data
N2 S3 data
N3 S1 data
N3 S2 data
N3 S3 data
N4 S1 data
N4 S2 data
N4 S3 data
etc pour une quinzaine de sujets
Cela me permet d'effectuer le suivi chronologique. Je souhaiterai pouvoir faire la somme de l'ensemble des données collectées dans une autre feuille du classeur (somme automatisée)
Comment faire?
Ci-joint un fichier d'exemple
Merci [file name=Soustotaux_lectave.zip size=7632]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Soustotaux_lectave.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Soustotaux_lectave.zip
    7.5 KB · Affichages: 16

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, Lectave,

Allez je me lance dans les formuleset ce n'est pas mon habitude !! :p et surtout pas ma tasse de thé !

Tu trouveras en PJ un exemple réalisé avec SommeProd !

Mais peut être que les puristes de la formule auront quelque chose de plus propre !! ?? !!

Comme dit le Comissaire dans Taxi3 :

'Ca me fait plaisir d'utiliser cette formule je l'avais depuis longtemps en stock j'm'en etais jamais servi' :woohoo:

@+

Creepy [file name=Soustotaux_lectave_20050831171051.zip size=14971]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Soustotaux_lectave_20050831171051.zip[/file]

Message édité par: Creepy, à: 31/08/2005 17:11
 

Pièces jointes

  • Soustotaux_lectave_20050831171051.zip
    14.6 KB · Affichages: 12

lectave

XLDnaute Nouveau
ok, ça fonctionne sur le fichier actuel. Le pb c'est qu'il faudra réactualiser les formules dès la prochaine mise à jour de la base de données car chaque nom s'enrichit d'une ligne supplémentaire chaque semaine.
Je souhaiterai ne pas avoir à toucher aux formules .
 

Creepy

XLDnaute Accro
RE,

Euhh sauf erreur de ma part tu n'auras pas à toucher la formule.

Suffit juste la première fois de donner la formule avec une fin de range loin ! Par exemple A655535 au lieu de ne selectionner que le tableau

Et apres tu ne seras plus embeter

++

Creepy
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ah quand il y a du somme prod et du sous total il y a du TCD pas loin :
voir fichier joint

une variante avec le regroupement par date


Celeda

EDIT : Merci Mon Ange de m'avoir prévenue :

voici le fichier (trop fatiguée hier)

Message édité par: Celeda, à: 01/09/2005 08:06

RE EDIT : et pas encore bien réveillée : le voici ce fichier!!! ;) [file name=Soustotaux_lectaveTCD.zip size=21093]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Soustotaux_lectaveTCD.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 01/09/2005 08:07
 

Pièces jointes

  • Soustotaux_lectaveTCD.zip
    20.6 KB · Affichages: 21

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01