sous.total nb.si...... sommeprod ??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicolas1977

XLDnaute Nouveau
Pas de congés si mon tableau n'est pas finit ce vendredi 🙁
Alors si une bonne âme est présente, faites moi signe 😀

Colonne A : Lieu du dépôt (5 dépôts)
Colonne B : Nom du conducteur

Colonne C : Jour de la semaine (exemple lundi)

En colonne C, je remplis, sur la ligne du conducteur, CP s'il est en congés, RTT s'il est en RTT

J'ai activé un filtre pour la colonne A, ce qui me permet de n'avoir qu'un dépôt à la fois.

En colonne C, ligne1, je souhaite avoir un total des CP, un total des RTT, en fonction du filtre activé (exemple : si j'ai activé le filtre pour le dépôt Z, je ne souhaite que le nombre de CP et de RTT de ce dit dépôt).
J'ai tenté la formule sommeprod, mais ne suis pas assez expert...

Merci d'avance !!!

Re : sous.total nb.si...... sommeprod ??

Ok, c'est bien gentil !!

Formules à trouver en F4 et F5 ; celle que j'avais mise me semblait correcte, mais elle ne l'est pas : reponse inexacte qd j'acive le filtre dépôt et que je choisis les dépots "Tour", "Sta" et "Lib". C'est ok pr les deux autres dépôts apparemment...

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour mjo !
Suis sous excel 2002 au bureau, donc obligé d'y passer...
Et quand chef veut, bah chef veut. Je lui ai dit que c'était la merde à gérer, il veut pas savoir, il veut un résultat avec également la possibilité d'activer le filtre.
Déso pour cet inconvénient.
Cordialement

Bonjour le Forum,
Bonjour nicolas1977, SergiO, mjo,

a essayer en F4 :

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($C$7;LIGNE($C$8:$C$159)-LIGNE($C$7)😉)*($F$8:$F$159=E4))

et en F5 :

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($C$7;LIGNE($C$8:$C$159)-LIGNE($C$7)😉)*($F$8:$F$159=E5))

Jocelyn

edit : le 😉 est a remplacer par ; et )

Re,

Autre solution.

Mettre en D4 une liste déroulante avec les noms des dépots.
En F4 : =SOMMEPROD((C8:C159=$D$4)*(F8:F159=$E4))
formule à copier en F5

mjo

Dernière édition:

Mjo,
j'ai appliqué ta formule car mess d'erreur avec celle de Jocelyn, que je remercie par ailleurs.

J'y ai introduit une fonction "si", selon si la cellule D4 est vide ou pas... et ça marche, j'ai le résultat voulu.

Un grand merci, je vais pouvoir profiter de mes vacances !

Merci beaucoup !

Cordialement

Ce thread a 2 ans mais je voulais juste dire merci car il m'a permis de résoudre un gros problème. Je n'ai pas tout compris à ce que je copiais ni à quoi servait DECALER (et dans une moindre mesure comment fonctionnait SOMMPROD) mais ça fonctionne exactement comme je le souhaitais et c'est l'essentiel. Merci.

Bonjour Longimanus,

Soit le bienvenu sur ce forum.

Ton message fait d'autant plus plaisir que l'auteur de la question est disparu sans autre forme de politesse.
Fort probablement que vous n'avez pas reçu la même éducation.

Si tu désires plus d'explications quant à l'une ou l'autre fonction ou formule, n"hésites pas, il y a sur ce forum bon nombre de bénévoles prêt à t'aider dans la limite de leurs connaissances.

abcd

Bonjour,
Après avoir visité plusieurs forums depuis des heures, je tiens à vous remercier pour le truc. J'étais de plus en plus certain que cela ne se faisait simplement pas. Tout comme la personne ayant écrit le dernier post, je n'ai aucune idée de ce que la formule signifie, mais c'est parfait.

Francois

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
774
Réponses
4
Affichages
82
Réponses
5