SOS que l'utilisation de fonction dans ce cas-ci

rodrigo

XLDnaute Nouveau
SOS que l'utilisation de fonction dans ce cas-ci

d'une cellule 'x' je doit aller pour consulter à une cellule 'y' dans ce qui peut avoir 3 résultats ou différentes conditions et 3 réponses possibles.

mercis du Chili

ESPAÑOL
Desde una celda 'x' debo ir a consultar a una celda 'y' en la cual pueden haber 3 resultados o condiciones distintas y 3 respuestas posibles.

Ojalá alguien me pueda ayudar

Gracias de Chile
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rodrigo,

Je ne comprends pas bien ta question, et ce n'est pas ton français qui en est la cause.

Depuis une cellule tu veux en consulter une autre, mais pourquoi faire ?

Ne pourrais-tu pas mettre un petit exemple en pièce jointe (zippé, maximum 50 Ko, pas d'espaces, ni d'accents, ni de caractères spéciaux dans le nom du fichier).

Ândré.
 
D

DBP

Guest
Bonsoir le forum,
Bonsoir Rodrigo,
Bonsoir André,


Si je ne me trompe pas André je pense que Rodrigo veut dire ( sans que son français soit en cause comme tu l'affirme ) :

Donc en 'Y' j'ai la possibilité d'avoir trois résultats : oui, normand, non.

Ce qui me donne :

Si en Y c'est oui alors en X c'est bon.
Si en Y c'est normand alors en X c'est indécis.
Si en Y c'est non alors en X c'est mauvais.

J'ai bien trois réponses avec les trois résultats.

Mais je me pose la question est-ce que c'est les trois réponses avec les trois résultats ou les tois réponses pour les trois résultats ce qui ferait du coup neuf solutions possibles?

En attente.

Bernard.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut DBP, Rodrigo et le forum,

DBP je crois que tu as raison, je ne l'avais pas compris.

Dans ce cas, la formule pourrait s'écrire comme suit :

La 'X' est A1 et 'Y' est A2
En A1 : =SI(A2='oui';'bon';SI(A2='normand';'indécis';SI(A2='non';'mauvais';'')))

Si ce n'est cela, un petit exemple en pièce jointe serait le bienvenu.

Ândré.
 
D

DBP

Guest
Bonsoir le Forum, André et Rodrigo.

Merci André, j'ai préféré te laisser écrire la formule puisque tu as commencé à répondre à Rodrigo. Mais je pensais bien à celle-ci.

Mais j'ai peur que Rodrigo ne comprend pas l'expression 'normand' Mais l'essentiel c'est qu'il remplace nos expressions-exemple en les siens réelles.

bien à toi.

Bernard.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614