sos bac

  • Initiateur de la discussion VV
  • Date de début
V

VV

Guest
bonjours, je suis en terminal stt acc, je passe bientot mon epreuve oral de commerce, et j ai appris que les correcteurs interroge aussi sur les activité de gestion fait en premiere. j ai besoin d aide je ne connais aucune formule a part pour faire un total il me semble que c'est =total( ; ),non?,lol :(
SoS si quelqu un peut m orreinter vers l'info ca serait cool,il me faudrait des formules de bases total,moyenne,ca avec commission,salaire brut,balance,compte de resultat,remise escompte...
merci d avance
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Voilà une question bien vaste !

Pour faire un total, c'est la fonction SOMME.

Pour les autres fonctions, il te suffit de cliquer sur l'icône fx à gauche de la barre de formule (je crois me souvenir que cette icône est = pour les versions antérieures à XL2003) et une fenêtre contenant une liste de toutes les fonctions disponibles apparaît.

En cliquant sur le nom d'une fonction (par exemple moyenne, ...) celle-ci s'inscrit dans la cellule sélectionnée, mais aussi dans la barre de formule.
En recliquant sur l'icône fx (ou =), une boîte de dialogue s'ouvre te donnant toutes les explications nécessaires.

Si ce n'est pas suffisant pour la compréhension, dans le coin inférieur gauche de cette fenêtre il y a 'aide'.
En cliquant dessus tu auras des explications complémentaires, avec exemples, ...

Si avec tout cela ce n'est pas encore suffisant, pose une question ciblée et précise sur XLD, on te répondra dans la lmimite de nos possibilités et connaissances.

Succès !
Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260