XL 2010 sommeprod et mois

geminos

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voici un soucis que je rencontre mais qui je suis sur ne sera pas un pb pour les plus aguerrit.

voici ma formule "=SOMMEPROD(--(TEXTE($G$1:$G$2000;"mmmm")=A1))"
en A1=Janvier
en G=différentes date

je continue pour chaque mois de l'année.

tout se calcul bien sauf pour janvier car si la cellule est vide cela comptabilise le nombre de cellule vide qui ne correspond pas au nombre de date de janvier

merci de votre retour
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour,

Peut-être ça (à tester) :
Code:
=SOMMEPROD((G1:G2000<>0)*(TEXTE(G1:G2000;"mmmm")=A1))


tout se calcul bien sauf pour janvier car si la cellule est vide cela comptabilise le nombre de cellule vide qui ne correspond pas au nombre de date de janvier
Une cellule vide vaut zéro, ce qui représente aussi le "samedi 00 janvier 1900"... oui, c'est bizarre comme date, mais il faut faire avec. ;)

geminos

XLDnaute Nouveau
alors voila
je me suis dit, plutôt que de mettre une valeur défini dans ma plage "G1:G2000" qui est amener à évoluer, pourquoi ne pas mettre une formule qui incrémentera automatiquement les données ajoutées comme dans une liste avec la fonction =DECALER($G$1;0;0;NBVAL($G:$G))

c une simple supposition

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 0

geminos

XLDnaute Nouveau
Un coup c'est A1, un c'est A10... Un coup c'est $I:$I, un coup c'est $G:$G...
Il faudrait garder un peu de cohérence, je crois. ;)

Sinon, je répète que, à mon avis, tu risques d'avoir des surprises avec DECALER(donnees!$I$2;0;0;NBVAL($I:$I)<>""

Re,

j'en pense que décaler une cellule n'est pas dimensionner une plage.
et si vous expliquiez ce que vous voulez faire évoluer dans une nouvelle discussion pour respecter la charte ?

Charte 2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.

Cordialement, @+
comment faire pour repartir sur une nouvelle question? je crée un nouveau Fil de discussion avec mes interrogations?

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg