Sommeprod avec chaîne de caractère concaténée en paramètre

Xul

XLDnaute Nouveau
Salut,

J'ai une feuille avec :

- 14 colonnes dont "Ville", "Type voiture", et 12 colonnes sous format "Mnn" où nn correspond au nombre pour chaque mois
- n lignes de valorisations

Pour faire mon tableau du nb de voiture par ville par mois, j'utilise le sommeprod suivant ; par exemple pour le mois de Septembre :
=SOMMEPROD(N(Ville="Paris");N(Type="Traban");Quantite_M09)

or, je voudrais savoir si on peux utiliser en lieu et place de "Quantite_M09", une concaténation de caractères tel que "Quantite"&"_M09" que le sommeprod reconnaitrait voire un ersatz de sommeprod qui sait.
J'ai essayé pas mal de choses depuis tout à l'heure mais pour l'instant....chou blanc.

Merci d'avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod avec chaîne de caractère concaténée en paramètre

Bonsoir et bienvenue,
Il est toujours utile de commencer par lire [thread=32841]Ceci[/thread] avant de poster, car sortie de son contexte, la question n'a aucun sens si elle n'est pas accompagné d'un minimum d'infos (fichier zippé < 48ko)
A+
kjin
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod avec chaîne de caractère concaténée en paramètre

Bonjour à tous
D'accord avec vous, kjin. En plus je n'ai pas envie de passer vingt minutes ou une demi-heure à essayer de reconstituer un tableau à l'aveuglette...
Cela dit, je pense qu'il faut utiliser INDIRECT. Quelque chose comme :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SOMMEPROD(N(Ville="Paris");N(Type="Traban");[COLOR="Red"]INDIRECT("[/COLOR]Quantite[COLOR="Red"]"&"[/COLOR]_M09[COLOR="Red"]"[/COLOR])[/COLOR]
Sans garantie aucune en l'absence d'un classeur de référence...​
ROGER2327
 

Xul

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod avec chaîne de caractère concaténée en paramètre

Bonsoir Kjin et ROGER2327,

Pas de pb...j'ai posté sans vérifié que la PJ suivait !

Merci pour Indirect qui fonctionne effectivement et bonne continuation.
Xul
 

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 003
Membres
103 692
dernier inscrit
H.saidani