Somme_auto_boucle

  • Initiateur de la discussion TITOU
  • Date de début
T

TITOU

Guest
Bonsoir,

je souhaite dans un tableau de valeur qui comprend des vides pouvoir faire des sommes partielles et automatiques. de plus je souhaite également renvoyée cette ligne de résultat partiel dans une feuille recap, tout ceci avec en utilisant des boucles.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

TITOU
 

Pièces jointes

  • exos_sum.zip
    6.3 KB · Affichages: 17
O

omicron

Guest
Bonsoir Titou

Tu trouveras en pièce jointe un exemple qui devrait répondre au problème posé. Il consiste à programmer l'évènement "Activate" de l'objet "Worksheet" pour transférer le contenu des lignes total (colonne c non vide) de la feuille "ZZZ" vers la feuille "Recap".

Le code est le suivant:

=====================================================Private Sub Worksheet_Activate()
OutRow = 2
For Each InpRow In Sheets("ZZZ").UsedRange.Rows
If InpRow.Row > 1 And InpRow.Columns("C") <> "" Then
Sheets("Recap").Rows(OutRow).Columns("B") = InpRow.Columns("C")
Sheets("Recap").Rows(OutRow).Columns("D") = InpRow.Columns("I")
Sheets("Recap").Rows(OutRow).Columns("F") = InpRow.Columns("K")
Sheets("Recap").Rows(OutRow).Columns("H") = InpRow.Columns("M")
Sheets("Recap").Rows(OutRow).Columns("J") = InpRow.Columns("O")
OutRow = OutRow + 1
End If
Next InpRow
End Sub
=====================================================

Bon courage pour la suite.

Omicron.
 

Pièces jointes

  • Somme.zip
    9.6 KB · Affichages: 20
  • Somme.zip
    9.6 KB · Affichages: 21
  • Somme.zip
    9.6 KB · Affichages: 24
T

TITOU

Guest
Bonsoir Omicron,

j'ai bien recu ton message, je vois que le transfert des données de feuilles fonctionne, cependant je souhaiterais également pouvoir à la fin de chaque partie de tableau (séparé par des lignes vides pouvoir faire les sommes automatiques de ce qui se trouve au dessus, comme la fonction somme auto, pour qu'il comprenne qu'il somme la partie du haut...) cet événement pourrait etre declanché par la présence du numéro en colonne C.

je te remercie pour ton aide

Titou
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Titou,

Tu trouveras une macro dans le classeur joint qui fait les totaux et le report des calculs sur ta Récap.
Sa logique est de chercher dans la colonne C un libellé, ce qui déclenche les calculs. Donc, pour que ça marche, tu ne dois rien mettre d'autre dans la colonne C.

A+
LN
 

Pièces jointes

  • Exos_Titou.zip
    11.2 KB · Affichages: 23
T

TITOU

Guest
Salut Lord Nelson,


je te remercie pour ton fichier c'est parfait tout marche à merveille. je vais pouvoir analyser ta ligne de programme.

Merci à vous deux et à tres bientot ( ce Forum est vraiment peuplé de gens plus que serviables, c'est remarquable à notre époque).

Titou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas