Somme Si Ens un peu spéciale...

lemath87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à me présenter, je m'appelle Mathieu et j'utilise Excel quotidiennement, dans le cadre de mon boulot.

Etant quelque peu autodidacte au niveau informatique, je me suis très récemment mis à l'apprentissage du VBA sur Excel (depuis... 1 semaine en fait ;)). Toutefois, un projet important au sein de mon entreprise requière un niveau un peu plus évolué au niveau VBA et m'amène donc à devoir faire appel à vous afin que je puisse trouver une solution (ce projet devant être clôturé au plus vite :( ).

En fait, je dois élaborer une nouvelle fonction Somme.si.ens, mais qui prendrait en compte la couleur de la police pour un critère également. En d'autres termes, dès que la couleur de police noire est utilisée au niveau d'un critère bien particulier (et pas pour le 2ème critère), il ne faut additionner que les éléments correspondants.

Malheureusement, ce projet faisant partie du cadre professionnel, je ne peux joindre le fichier. Si une bonne âme pouvait m'aider, cela me faciliterait grandement la tâche... Et je reste à disposition s'il vous faut d'autres infos.

Un tout grand merci d'avance! (désolé si ce style de demande a déjà été formulée et solutionnée dans un autre topic, je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir...)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme Si Ens un peu spéciale...

Bonjour lemath87 et bienvenue sur XLD

Malheureusement, ce projet faisant partie du cadre professionnel, je ne peux joindre le fichier.
C'est tout-à-fait compréhensible, mais vous pouvez très certainement nous fournir un court fichier de travail respectant la logique (ex :la couleur de police est liée à telle condition...), la présentation, quelques données fictives mais représentatives, le résultat attendu pour nous aider à vous soumettre des propositions cohérentes.
 

lemath87

XLDnaute Nouveau
Re : Somme Si Ens un peu spéciale...

Malheureusement, je dois partir d'un fichier préexistant et également avec toute une série de contraintes qui font que je ne peux procéder autrement. Je ne suis pas à la base du projet, mais à la réalisation, et ma marge de manœuvre est limitée :( .

Dès lors, je dois absolument pouvoir disposer de cette formule pour avancer...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832