Somme.si.ens avec un critére type Stxt ou =Gauche xxx

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute la communauté Excel Download,

J'ai un petit souci sur une formule "somme.si.ens" en effet je voudrais dans l'un des critères sélectionner un compte spécifique du genre : au lieu de sélection le compte 580000 mettre =gauche(xx;2) pour obtenir mes comptes "58" ..... Je vous adresse un exemple chiffré en pièce jointe.
J'ai réussi à obtenir mon résultat mais j'ai fait l'addition de 3 x "somme.si.ens"....

Merci infiniment pour votre aide...

A très bientôt

Armand
 

Pièces jointes

  • Question sur somme.si.ens compte 58.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 33

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Une autre précision..... j'aime utiliser la fonction Index/ Equiv plutôt que la recherchev car l'index / Equiv fonctionne par plage de colonne .... ma question est la suivante par rapport à notre formule SommeProd que vous m'avez communiqué :

plutôt que de définir dans sommeprod des plages type (B6:B30), puis plutôt sélectionner toute la colonne ? car si d'un mois sur l'autre j'ai des lignes et donc des comptes en plus je ne voudrais pas les louper ......

Merci pour votre avis et votre réponse...
Armand
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Un exemple avec sommeprod
Une autre précision..... j'aime utiliser la fonction Index/ Equiv plutôt que la recherchev car l'index / Equiv fonctionne par plage de colonne .... ma question est la suivante par rapport à notre formule SommeProd que vous m'avez communiqué :

plutôt que de définir dans sommeprod des plages type (B6:B30), puis plutôt sélectionner toute la colonne ? car si d'un mois sur l'autre j'ai des lignes et donc des comptes en plus je ne voudrais pas les louper ......

Merci pour votre avis et votre réponse...
Armand
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Armand11, Chris24, bebere,

En reprenant le fichier de Chris24 un exemple faisable si tu ajoutes des données dans les colonnes A, B et C la formule en tiendra compte sans quelle ne soit modifiée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Armand11.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 32

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec