somme heure format différent

dn35

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum !!!

C'est après une bien longue absence (bien que je vienne régulièrement piocher de l'aide dans d'anciens fils), et c'est surtout morte de honte que je reviens demander un peu de votre temps. Je suis certaine que la réponse est d'une simplicité confondante mais là je sèche et je ne suis plus capable de réfléchir rationnellement (et oui je ne suis pas encore partie en vacances :cool: !) :eek::eek::eek:

Je dois calculer une différence entre deux durées, une exprimée en hh:mm:ss et l'autre exprimée en nombre standard. Par exemple faire le calcul suivant :
18:37:22 - 11,54 (soit 11:32:02) Je dois exprimer cette durée en format standard.

J'ai farfouillé un peu dans les anciens fils mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème (à mon très grand étonnement d'ailleurs je suis certainement passée à côté et m'en excuse):p

Merci d'avance de votre aide
Bonne journée

Dn35
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : somme heure format différent

Bonjour Philippe,

Et merci de ta réponse. Oui effectivement 11,54 = 11:32:24 autant pour moi !
Par contre mon problème est de réussir à obtenir les 7:04:58 sous la forme 7,08 et non 0,29 ... (ça dieu merci je ne suis pas complètement (quoique) à l'ouest aujourd'hui, j'avais réussi à l'obtenir )
Je butais sur cette conversion alors qu'il me suffit de remultiplier mon résultat par 24 ... :eek: la honte ! C'est fou comme les choses peuvent paraitre simple lorqu'elles sont posées par une autre personne !!! :p:p

ah fatigue quand tu nous tiens !!! Il me reste à espérer que ce post pourra aider un jour quelqu'un ...

Merci encore et bonne journée !

Dn35
 

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33