somme de la colonne A

Peace

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum

J'ai une colonne avec des chiffres identiques correspondant au même nom. Comment faire pour calculer la somme des personnes et non du total des chiffres de la colonne A. Pour plus de clarté mon exemple.

Merci par avance de votre aide pour cette formule.

Cordialement

Peace :) [file name=somme_20050912115005.zip size=2097]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somme_20050912115005.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somme_20050912115005.zip
    2 KB · Affichages: 10

Peace

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn

Ta réponse me semble plus appropriée, par contre je ne connais pas à l'avance la longueur de ma colonne A. Ce qui fait que j'aurais souhaité descendre jusqu'a A65536. Mais cela est impossible car excel m'indique une division par zero.


Merci de ton aide, car je bute vraimment sur ce problème.

Cordialement


:) Peace
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Essaie :

Vas dans dans le menu 'Insertion/Nom/Définir',

Dans la zone 'Nom', nomme un champs. Prends 'clef' par exemple comme nom.
Dans la zone de formule en bas de la boite de dialogue, tape '=DECALER(Feuil1!$A$3;;;NB(Feuil1!$A:$A))'

puis en C19, tape la formule transmise par jocelyn en remplaçant les plages par 'clef' : '=SOMMEPROD(1/NB.SI(clef;clef))'

On dit merci qui : merci Monique.
Lien supprimé


Abel.

Message édité par: Abel, à: 12/09/2005 12:57
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Essaye celle-ci à valider par les touches Ctrl+shift+Entrer, elle tient compte des cellules qui sont vides.
=SOMMEPROD(si(B3:B16<>'';1/NB.SI(B3:B16;B3:B16)))

Pour la longueur de ta plage de cellules, il faut déclarer une plage nommée, clique sur le menu Insertion/nom/Définir..., dans la boîte de dialogue, tu indiques un nom, et tu mets dans le champ 'fait référence à :' la formule ci-dessous
=DECALER(Feuil1!$B$3;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B))

Si tu as des problème, je te conseille de mettre un fichier en exemple sur le forum

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 12/09/2005 13:01
 
J

jocelyn

Guest
re bonjour,

pour faire en sorte de ne pas etre ennuyé avec la longueur de la colonne B dans l'exemple joint j'ai nommé la plage ou il faut compté

voila regarde le fichier et dis moi

Jocelyn
[file name=somme1.zip size=2855]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somme1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somme1.zip
    2.8 KB · Affichages: 12
  • somme1.zip
    2.8 KB · Affichages: 19
  • somme1.zip
    2.8 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop